project-genom

Project Genom est un jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) développé et publié par le studio russe NeuronHaze.

Je vais dévoiler la conclusion de ce test tout de suite, Project Genom est une merveille en terme de réalisation. C’est énorme ce que le studio a pu réaliser dans ce jeu, et ce n’est pas fini !

Quand j’ai testé Project Genom, il était en accès anticipé. Je n’ai pas joué très longtemps, mais à ce que j’ai pu voir par rapport à d’autres jeux, je n’ai eu nullement l’impression d’être dans un jeu en accès anticipé, tout est bien fait, tout est très bien fait. Si, le seul point où ce n’est pas encore pleinement finalisé, en début de jeu, c’est la partie création du personnage. On a le choix entre un homme et une femme sans aucune personnalisation.

Project Genom est un jeu de rôle avec des niveaux à grimper, des talents à développer ou améliorer, des équipements à trouver ou à acheter pour être plus performant et des quêtes à suivre (sans aucune obligation). Le premier niveau (le tutoriel) se joue seul, il permet d’apprendre les mécanismes du jeu et le suivant nous plonge directement dans le MMO.

Le MMORPG est un Jeu de Rôle Massivement Multijoueurs.

project-genom-arrivee

Introduction à Project Genom

L’histoire se déroule dans un futur lointain. Les humains sont dirigés par un gouvernement planétaire.

L’humanité a abusé de la Terre et ce qui devait arriver arriva, la Terre morte explosa.

Heureusement, le gouvernement a prévu le coup. Des vaisseaux explorateurs ont été envoyés à travers l’univers et une nouvelle planète idyllique a été trouvée, Avalon. De gros vaisseaux ont été construits et vous êtes sur l’un d’eux, cryogénisé. Vous n’avez pas vu la Terre exploser mais vous savez que vous retrouverez sur Avalon le bonheur perdu.

Bienvenue sur Avalon !

Vous vous réveillez en sous-vêtement de votre cryogénisation, vous êtes dans un couloir vide. Vous ne vous attendiez pas à une fête pour votre réveil mais au moins à quelques personnes … là, personne. En avançant, vous découvrez un bordel monstre, comme si le vaisseau s’était écrasé… pire, il y a aussi des cadavres humains et… des cadavres de créatures extra-terrestres, l’attérissage semble avoir été chaud.

Vous récupérez un pantalon et un pistolet.

Vous entrez en contact avec un interlocuteur, il vous encourage à trouver l’ascenseur et rejoindre les autres survivants, il n’y a personne pour venir vous chercher.

Le jeu commence.

project-genom-arbre-des-talents

Quelques points autour du jeu

Restez quelques temps dans la zone du tutoriel, vous êtes seul avec quelques extra-terrestres pas très méchants. Dégommez-les et gagnez des XP. Après avoir fait complètement le ménage, mettre le jeu en pause et revenir provoque la réapparition d’extra-terrestres, profitez-en !

Vos premières quêtes sur la base vont vous permettre d’obtenir petit à petit les éléments nécessaires de votre armure, vous n’aurez plus à vous promener avec juste un pantalon ! L’autre objectif des quêtes est d’acquérir de l’expérience et de l’argent, histoire que vous soyez suffisamment fort quand vous sortirez la première fois.

Pour revenir à votre personnage, il n’existe pas de classe dans Project Genom. Il y a par contre des arbres immenses pour vos talents (une douzaine d’arbres avec des centaines de talents dans chacun d’entre eux) ce qui vous permet de personnaliser votre personnage comme vous le voulez et chacun d’avoir un alter-ego unique par rapport aux autres.

project-genom-avalon

Ma conclusion

Même si Project Genom est en accès anticipé, on se rend compte du potentiel du jeu. C’est une merveille en perspective et j’espère, un jeu qui va compter à l’avenir.

Ce que j’aimerai par dessus tout, c’est un portage du jeu sur Linux et Mac… s’il vous plaît !

Si vous aimez les jeux de rôle massivement multijoueurs, si vous adorez la science fiction, si vous aimez construire votre personnage en fonction de ses talents, si vous appréciez jouer sur un superbe jeu, voici ce que vous devez acheter : Le jeu Project Genom vous attend dans la boutique de Steam, si vous n’avez pas peur des accès anticipés, c’est le moment de l’acheter !

Project Genom est disponible depuis mi octobre 2016 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 2   Moyenne : 4/5]