on-a-roll-3d

On A Roll 3D est un jeu de plateformes développé par le studio anglais Battenberg Software et publié par OtakuMaker Studio.

Il faut savoir que le studio derrière ce jeu, même s’il est indépendant et composé d’une seule personne, n’est pas débutant dans la création de jeux indépendants. Il a une dizaine de jeux à son actif, des jeux indépendants sortis principalement sur Xbox 360.

On A Roll 3D s’ajoute à ma liste des jeux où vous contrôlez une balle. Voici ceux que j’ai déjà testé :

– simulateur de marche : Rolling Sun

– jeux de plateformes : Marble Mayhem (2D) et Groovy, Hyposphere, Totally Unbalanced, Mazement et On A Roll 3D (3D)

on-a-roll-3d-niv1

Introduction à On A Roll 3D

Ce jeu n’a pas d’histoire et franchement, il n’en a pas besoin.

Dans On A Roll 3D, vous jouez une boule rouge avec des points bleus clairs et deux grands yeux. Votre objectif est simple, il faut faire tous les niveaux, ramasser toutes les étoiles, ne pas perdre de vie et ni se faire blesser pour recevoir le maximum de points.

Il y a six mondes au total. Chaque monde a un style unique avec, bien sûr, une difficulté croissante. Précisons que chaque monde est composé de 4 niveaux dont le dernier (le quatrième) est réservé au chef.

La vidéo, ci-dessous, vous permet de découvrir l’intégralité du premier monde.

Quelques points autour du jeu

Le jeu se joue aussi bien avec le clavier qu’avec une manette. Je suppose que la manette Steam est pleinement supportée.

Beaucoup de joueurs disent que ce jeu leur rappelle Sonic the Hedgehog, peut être… je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Sonic… Si on veut se baser sur les influences, Donkey Kong est le premier jeu de plateformes, sachant qu’On A Roll 3D est un jeu de plateformes aussi, on peut affirmer sans avoir l’air ridicule qu’On A Roll 3D est une déclinaison de Donkey Kong !! Complètement stupide, n’est-ce pas !

on-a-roll-2d-logo

Beaucoup de joueurs (dont moi) réclament des extensions (des DLC) avec des niveaux supplémentaires. Il semble que l’auteur nous a finalement entendu puisqu’il est prévu la sortie de l’extension 1 : On A Roll 2D.

Comme le titre le laisse comprendre, on retrouve notre balle rouge dans un monde en 2D. Il devrait y avoir 4 mondes donc un total de 16 niveaux.

on-a-roll-3d-te%cc%82te-en-lair

Ma conclusion

On A Roll 3D est vraiment un excellent jeu indépendant. La jouabilité est très bonne, le graphisme est bien fait et la musique s’adapte très bien au jeu. Ce qui manque, c’est un DLC avec plus de niveaux et comme nous l’avons vu précédemment, le studio travaille dessus.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous adorez conduire une balle avec de gros yeux sur un parcours pas toujours facile, si la qualité de réalisation est un élément important pour vous, enfin, si le prix compte (moins de 4 euros), alors, ce jeu est fait pour vous ! Vous pouvez retrouver le jeu On A Roll 3D sur la boutique Steam, faites vous plaisir !

On A Roll 3D est sorti mi février 2015 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). Le jeu est sorti à l’origine début février 2013 sur Xbox 360.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]