tales-of-cosmos

Tales of Cosmos est un jeu d’aventure développé et publié par le studio hongrois Red Dwarf Games.

Pour être plus précis, Tales of Cosmos est un jeu d’aventure de type point & click se passant dans un futur qui n’est peut être pas si lointain que ça. C’est donc de la science fiction.

Les deux héros de l’histoire sont des animaux : Perseus, le petit chien genre carlin qui se distingue par sa force et Gagayev, le singe qui lui se distingue par son intelligence.

L’humanité est prudente, avant de lancer des humains dans l’exploration spatiale, ce sont des animaux qui font les premiers tests pour vérifier que tout va bien.

Rappelons nous de la chienne Laïka qui est le premier être vivant à être allé dans l’espace en novembre 1957.

Ici, ce sont donc Gagayev, le cerveau et Perseus, les muscles qui sont envoyés en exploration.

tales-of-cosmos-saut-en-parachute

Introduction à Tales of Cosmos

Et ce qui devait arriver arriva, alors que la navette spatiale de nos deux héros s’approche d’une planète, un champs magnétique court-circuite complètement les moteurs de la navette. Celle-ci est attirée dangereusement par la gravité de la planète. Nos deux héros n’ont plus qu’une seule solution devant eux, ils doivent sauter en parachute pour ne pas mourir broyé quand la navette va s’écraser.

Le premier à sauter en parachute est Perseus, suivi par Gagayev. Leur première mission, et la votre aussi, va être de retrouver la navette et de prendre ce qui est récupérable dedans.

La partie vient de commencer.

tales-of-cosmos-reste-de-navette

Quelques points autour du jeu

Chaque animal a son utilité. Le bouton gauche de la souris permet de déplacer le (ou les) héros. Le bouton droit permet d’utiliser la spécialité de l’animal. Celle de Perseus est une onde de choc qu’il émet en sautant et celle de Gagayev est son cerveau et d’utiliser ce qu’il a dans son inventaire !

Perseus n’est pas uniquement une brute, c’est un petit chien mignon, sensible avec un savoir encyclopédique. Si Gagayev a récupéré un objet et qu’il ne sait pas à quoi il peut servir (enfin, que vous ne comprenez pas son utilisation), cliquez sur l’objet puis sur Perseus et celui-ci va vous en donner l’utilité. Nos deux animaux sont donc complémentaires.

L’aventure ne se résume pas à une planète. Nos deux animaux ont été envoyé en mission pour explorer, comprendre et ensuite revenir et faire un compte rendu de leur exploration. Vous allez donc découvrir de nombreuses planètes et lunes, vous allez discuter avec des extra-terrestres et peut être comprendre le mystère de l’univers.

tales-of-cosmos-decouverte

Ma conclusion

Tales of Cosmos est sans aucun doute un superbe jeu d’aventure, c’est comme ça que j’aime voir les jeux indépendants. L’histoire tient la route, la réalisation est superbe, la jouabilité est excellente et pour terminer, le prix est correct (15 euros en temps normal et moins de 10 euros pendant les soldes).

Ce que je souhaite, c’est la sortie de plus de jeux d’aventure de la part de ce studio, c’est un plaisir d’y jouer.

Si vous aimez les jeux d’aventure, si vous adorez la science-fiction, si vous êtes d’accord que les carlins sont les plus beaux chiens de l’univers, si vous aussi vous voulez découvrir de nouvelles planètes, alors, faites-vous plaisir ! Achetez dans la boutique de Steam le jeu Tales of Cosmos, vous vous amuserez bien avec cet excellent jeu indépendant.

Tales of Cosmos est disponible depuis mi octobre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac). La version Linux devrait suivre rapidement.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]