captain-kaon

Captain Kaon est un jeu de gravité développé et publié par le studio anglais Engage Pixel.

Avant tout, sachez que lorsque j’ai joué à Captain Kaon, il était en accès anticipé. La planète Mars est manquante, la configuration des touches n’est pas fonctionnelle et la difficulté est mal dosée… mais, ce sont des détails.

Les perspectives du jeu sont intéressantes et je suis curieux de voir ce que va donner Captain Kaon quand le jeu va être pleinement achevé.

captain-kaon-divers-1

Introduction à Captain Kaon

Le jeu a deux histoires, la mienne (1) et celle du jeu (2).

(1) Rallye Spatial

Dans un futur lointain, il existe des rallyes où les concurrents sont dans un vaisseau spatial et non pas en voiture. Vous avez décidé de vous inscrire à une saison. Faites décoller votre vaisseau, passer les points de contrôle, évitez les obstacles, ripostez si on vous attaque et atterrissez sur la plateforme d’arrivée.

(2) La nouvelle génération

L’histoire officielle est plus classique. La Terre est en guerre contre des extra-terrestres. Tous les capitaines de vaisseaux ont été réquisitionnés et envoyés sur le front.

Il ne reste plus personne pour défendre la Terre. Vous, vous êtes un jeune officier et vous venez juste de recevoir votre diplôme de pilote de vaisseau spatial. Vous êtes le seul de toute la promotion. Le gouvernement terrien vous assigne un vieux vaisseau et vous confie différentes quêtes à accomplir.

La première des missions a pour objectif de voir si vous savez vraiment bien conduire un vaisseau et vous avez un adversaire face à vous dans un vaisseau rouge flambant neuf ! Qui est il puisque vous êtes le seul pilote restant sur la Terre ??? Vous n’avez pas le temps de vous poser la question, la course commence.

Le jeu a commencé.

captain-kaon-divers-2

Quelques points autour du jeu

Captain Kaon n’est pas uniquement un jeu de gravité. Vous allez vous rendre compte, très vite, que c’est aussi un twin stick-shooter. C’est à dire que vous devez déplacer minutieusement votre vaisseau pour éviter qu’il s’explose à gauche à droite à cause du vide spatial et en même temps, vous devez tirer sur les cibles menaçantes.

Captain Kaon rend hommage par son design et son graphisme aux vieux jeux réalisés il y a de longues années de ça sur Amiga.

Le jeu, une fois finalisé, comprendra plusieurs campagnes. Aujourd’hui, la seule campagne accessible est Ceres qui compte 22 missions et a une durée de vie de 3 à 4 heures. La prochaine campagne va être celle de Mars et puis ensuite celle de Phobos.

captain-kaon-divers-3

Ma conclusion

Captain Kaon rassemble beaucoup de choses que j’aime bien. Une superbe ligne graphique, un scénario qui tient bien la route et une réalisation parfaite. Les perspectives sont excellentes.

Par contre, il ne faut pas le nier, il y a des choses qui ne vont pas pour un débutant comme moi (le jeu est trop difficile et le commentaire final quand on perd n’est pas du tout pertinent : Vous n’avez rien à faire ici si vous êtes trop mauvais) mais aussi pour la réalisation de ce test. En effet, les touches pour faire des copies écran ont été désactivées, que ce soit le F12 ou le Imprime Ecran !

Si vous aimez les jeux de gravité, si vous maniez la manette comme un dieu et savez conduire à la fois le vaisseau et tirez sur les ennemis, si on vous a toujours dit que vous êtes un très bon pilote, enfin, si vous adorez les graphismes rétro, alors, faites vous plaisir ! Achetez le jeu Captain Kaon sur la boutique de Steam dès maintenant.

Captain Kaon est disponible depuis le 16 novembre 2016 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). Le jeu devrait être disponible par la suite sur Xbox One aussi.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]