astervoid-2000

Astervoid 2000 est un jeu de tir développé et publié par les studios canadiens LREVG et Mad Capacity.

Ce jeu prends tout son intérêt dans sa version multijoueurs.

Vous empruntez une télévision format géant à vos voisins, vous branchez sur cette télévision votre ordinateur, vous appelez trois copains (ou copines) en leur demandant de venir avec leur manette, vous placez le divan 3 places devant la télé et vous lancez Astervoid 2000. A partir de maintenant, plus rien ne vous ferra bouger de place… que ce soit la faim, les envies toilette, les jours qui passent, il est hors de question de laisser gagner les autres !

D’un autre côté, si tous vos copains (ou copines) sont absents, ce n’est pas grave. Astervoid 2000 se joue aussi tout seul. C’est l’occasion de s’habituer au jeu et d’occuper la première place du score !

astervoid-2000-regles

Introduction à Astervoid 2000

Et bien, je suis désolé mais il n’y a pas d’histoire.

Que vous jouez seul ou à plusieurs, vous apparaissez dans un secteur de l’espace et vous devez massacrer, détruire, éclater, annihiler tout ce qui n’est pas vous. Oui, comme disait notre cher Surcouf (le corsaire, pas le magasin informatique) Pas de quartier !

Pourtant, ce n’est pas compliqué de mettre une petite histoire simple pour un jeu tel que celui-là. J’essaye…

Nous sommes au XXVème siècle, vous venez de recevoir un email (ou un sms) d’un vieux copain du lycée, il revient d’une expédition dans les profondeurs de l’univers et vous donne rendez-vous aux coordonnées spatiales … (vous ne croyez pas que j’allais vraiment vous les donner ?!). Arrivé sur place, vous découvrez des morceaux d’un vaisseau, surement celui de votre vieil ami, ainsi qu’un vaisseau à l’attitude agressive… qui va être le plus rapide ?

Voilà, c’est plié et boum ! vous venez de perdre votre premier vaisseau.

astervoid-2000-seul

Quelques points autour du jeu

Quand vous jouez à plusieurs, l’un d’entre vous peut être sur le clavier, s’il manque une manette. Je vous conseille de donner le clavier à celui que vous aimez le moins car il y a un GROS problème de configuration des touches. Devinez quoi ? Et oui, comme il n’est pas possible de redéfinir les touches (lamentable, n’est-ce pas), vous jouez avec un clavier anglais et que ce soit les Français ou les Allemands, nous n’avons pas de clavier anglais !!

Quand aux manettes, les auteurs affirment qu’elles sont toutes parfaitement supportées. J’espère. J’ai joué à trop de jeux où celle de Steam ne fonctionne pas ou mal !

Je reviens sur le côté multijoueurs, ça serait une bonne chose d’envisager la recherche de partenaires sur Internet. Je connais beaucoup de joueurs sur Steam vivant comme des ermites et ne rencontrant personne chez eux. Jouer en ligne serait donc un plus très intéressant pour eux… comme pour moi !

astervoid-2000-a-plusieurs

Ma conclusion

Astervoid 2000 est un excellent jeu indépendant. Il s’inspire du jeu Asteroids avec un design graphique et sonore plus récent et avec du multijoueurs.

C’est sûr que si vous n’aimez pas Asteroids et les jeux à plusieurs sur le même divan, ce jeu là n’est pas pour vous !

Par contre, si vous aimez tirer sur tout ce qui bouge, si vous êtes un pro de la manette, si vous adorez jouer à plusieurs, si vous ne vous sentez pas seul dans l’étendu vide de l’espace, alors, n’hésitez pas. Achetez sur la boutique de Steam ce jeu Astervoid 2000, vous ne le regretterez pas et son prix est très correct.

Astervoid 2000 est disponible depuis le 1er décembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]