Mushroom Crusher Extreme est un jeu de stratégie développé par le studio finlandais Mushroom Party et publié par Team Jolly Roger.

Il est possible de classifier Mushroom Crusher Extreme comme un jeu d’action, mais, ce n’est pas le cas. Ici, on ne fonce pas en donnant des coups d’épées à droite et à gauche, on réfléchit à deux fois avant d’attaquer un ennemi, on prends en compte la distance et on utilise les sorts dans un certain ordre pour obtenir une mort suffisamment rapide de l’ennemi.

J’ai presque tout dit du jeu !

Introduction à Mushroom Crusher Extreme

Le héros du jeu, celui que vous jouez, est un apprenti magicien s’appelant Zenon. Vous habitez sur un ensemble d’îles situé sur une planète lointaine (lointaine de La Terre, bien sûr). Une forme de vie extra-terrestre envahit son chez-lui, il va falloir l’aider dans son combat.

Pour commencer, vous avez à disposition deux sortilèges de niveau 1 (celui de feu et celui de terre). En progressant dans les niveaux, vous débloquerez des îles où il faut combattre les extra-terrestres mais aussi des sortilèges. Avec votre argent (récolté sur les cadavres fumants des monstres), vous pourrez acheter de nouveaux sorts. Ensuite, il vous reste à définir les quatre sortilèges que vous embarquez avec vous lors de vos combats.

Les ennemis sont nombreux et apparaissent comme ça ici et là (même sur vous des fois, faites attention). Il y en a 15 différents et ils ont tous des compétences différentes.

Lorsque vous commencez une mission, des objectifs vous sont donnés. Remplissez les pour débloquer plusieurs bonus.

Vous êtes fin prêt pour vous lancer à l’aventure.

Quelques points autour du jeu

Détruire des extra-terrestres vous rapporte bien souvent de l’argent, des fois une boule rouge de vie et / ou du temps supplémentaire.

Chaque île a un certain temps pour être réalisé. Pour prolonger ce temps, vous avez des sabliers à détruire et les monstres, aussi.

Vous découvrirez que la plupart des monstres ont des formes de champignons. Ce n’est pas une raison pour vous mettre à parler aux champignons qui sont dans vos assiettes. Sur Terre, les champignons sont au stade infiltration, ils ne se font donc pas remarquer et ne parlent pas avec leur futur ennemi.

Une dernière chose, le jeu peut se jouer à deux en mode local. Je n’ai pas essayé mais je suis persuadé que c’est plus facile pour combattre les extra-terrestres.

Ma conclusion

Mushroom Crusher Extreme est un excellent jeu indépendant. J’y ai joué sur Mac alors qu’il est en accès anticipé et franchement, le jeu me semble complètement terminé… je ne trouve pas le côté accès anticipé.

Ce que je voudrais ? Je pense que ça serait bien de faire ensuite une extension (un DLC) où Zenon mène l’attaque sur la planète des champignons ! De même, il faut penser à rajouter les succès (achievements) et les cartes !

Si vous aimez les jeux de stratégie, si vous avez un gros faible pour la magie, si vous aussi vous n’aimez pas les champignons, si vous n’êtes pas d’accord pour laisser envahir votre grand chez vous par des tonnes d’étrangers non invités, alors, faites-vous plaisir. Ce jeu Mushroom Crusher Extreme se trouve dans la boutique de Steam pour un prix correct (moins de 8 euros), achetez le !

Mushroom Crusher Extreme est disponible depuis début octobre 2016 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]