Infinium Strike est un jeu de défense avec des tours développé par le studio Codex Worlds et publié par 1C Company.

Précisons de suite un point très gênant. Lorsque j’ai joué à Infinium Strike, j’étais sur Mac. Tout s’est très bien passé jusqu’au moment où j’ai démarré une partie (que ce soit avec le tutoriel ou en direct), là, ça se met à devenir n’importe quoi avec la couleur du fond devennant vive et se mettant à changer rapidement. Heureusement que je n’ai pas de problème d’épilepsie !

Il va de soit que le jeu est difficilement jouable et que je ne suis pas allé très loin.

Introduction à Infinium Strike

Nous sommes en 2170. La Terre a découvert le voyage spatial et a ainsi pu juguler son explosion démographique en colonisant de nombreuses planètes.

Oui, si les terriens colonisent d’autres planètes, on met forcément d’autres races en esclavage à moins qu’on les massacre. C’est inévitable. Heureusement, ça ne dérange pas les associations bien-pensantes car après tout, personne ne comprend le langage extra-terrestre.

Peut-on se plaindre d’une situation quand on pratique la même ?

Les terriens sont tombés sur une race extra-terrestre plus forte, les Wrogs. Les Wrogs ont pris de nombreuses colonies humaines (massacrant la population et mettant leurs propres colons) et quand nous avons un peu élevé la voix, la flotte des Wrogs composée de vaisseaux organiques a explosé l’armada terrienne.

Les dernières colonies humaines sont tombées… tout le monde sait que la prochaine étape des Worgs va être la Terre.

La Terre est prêt à accueillir les Worgs avec son nouveau vaisseau, le « Freedom Strike » (en français, la « Frappe de la Liberté ») et devinez quoi ?… c’est vous le commandant du vaisseau de la dernière chance. Vous installez des tourelles sur les quatre côtés du vaisseau pour repousser les attaques Worgs.

La guerre a commencé.

Quelques points autour du jeu

Infinium Strike est un jeu de défense avec des tours. Vous allez donc devoir positionner vos tours sur un des quatre secteurs de votre vaisseau. Gérez bien votre argent car vos tours ne sont pas gratuites, évidemment.

Bien sûr, vous pouvez faire aussi évoluer vos tourelles. En les montant de niveau, elles sont plus efficaces. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez faire aussi progresser votre vaisseau, le « Frappe de la Liberté ». En montant d’un niveau le vaisseau, vous débloquez en même temps de nouvelles tours pour organiser votre défense.

Après avoir mené à bien une mission, vous pouvez la rejouer encore et encore. En effet, chaque mission est disponible avec 4 niveaux de difficultés différents.

Evidemment, si vos tourelles, si votre vaisseau peuvent augmenter de niveau, vous aussi… logique, n’est-ce pas !

Ma conclusion

Infinium Strike est un superbe jeu indépendant de défense spatiale avec des tours… un superbe jeu si vous ne jouez pas avec un Mac.

Ce que je voudrais, c’est que le GROS, l’IMMENSE bug pour mon Mac soit corrigé et ça sera merveilleux !

Si vous aimez la science-fiction, si vous ne savez pas résister à un jeu de défense avec des tours, si vous appréciez être le dernier espoir pour l’humanité et surtout, si vous adorez quand le prix du jeu est à moins de 5 euros (en solde, bien sûr, sinon c’est 15 !), alors faites vous un beau plaisir. Achetez dans la boutique de Steam le jeu Infinium Strike, vous vous amuserez bien !

Infinium Strike est disponible depuis mi juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]