SkyTime est un jeu de plateformes en 3D développé par le studio 6Bobs et publié par Sometimes You.

Sometimes You, vous le connaissez surement ! C’est l’éditeur de jeux indépendants bien souvent décalés et à petit prix.

Rien que le titre du jeu, SkyTime, laisse présager le contenu du jeu à savoir ça va se passer dans le ciel (sky en anglais) et on va pouvoir jouer avec le temps (time en anglais).

Introduction à SkyTime

L’histoire est assez simple.

Vous jouez un scientifique qui travaille sur quelque chose de révolutionnaire, une machine à voyager dans le temps. Votre épouse et vos enfants partent un jour plus tôt en vacances à la montagne, vous devez les rejoindre le lendemain. Vous apprenez en soirée que votre famille a été prise dans une avalanche et ils sont tous morts !

Vous êtes désespéré. La seule solution est d’utiliser la machine à voyager dans le temps et de les empêcher de partir.

Le seul problème, c’est que votre machine nécessite une forte source d’énergie et que la seule disponible est chez Mortech, une société spécialisée dans la construction d’armements de haute technologie. Mais ça ne vous décourage pas.

Le jeu commence.

Le vol a réussi. Vous vous échappez par les toits, c’est une mauvaise idée mais sur le moment, elle semblait excellente. Dans une main, vous tenez votre chronomètre ralentisseur d’espace temps (mais à durée limitée puisqu’il ne fonctionne que quelques secondes avant de devoir se recharger) et dans l’autre votre clé à molette magnétique (elle revient toujours dans votre main).

Quelques points autour du jeu

Le chronomètre ralentisseur d’espace temps a son utilité. En l’activant, vous ralentissez le temps et comprimez l’espace, ce qui vous permet lorsque vous sautez de flotter et glisser dans l’air au lieu de chuter.

Quand à la clé à molette magnétique, vous la lancez vers les tourelles de Mortech disséminées un peu partout… si vous êtes suffisamment prêt, votre clé à molette explose la tourelle puis revient directement dans votre main.

Que vous reste t-il à faire ? Et bien courir, sauter, trouver le bon chemin et semer Mortech (mais là, vous devez être le seul à le croire !!).

Bien évidemment, si vous mourez, vous recommencez à zéro !

Ma conclusion

SkyTime est un petit jeu bien sympa. Je tiens tout de même à vous prévenir, le jeu n’est pas facile du tout. Si vous êtes un grand (un gros) amateur de jeux de plateformes (et un brin des jeux de fuite), SkyTime est fait pour vous, ne vous en privez pas.

Ce que j’aimerais dans ce jeu ?? C’est la mise en place d’un parcours plus simple et d’initiation permettant aux mauvais joueurs comme moi d’apprendre lentement mais surement toutes les subtilités du jeu.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si vous appréciez de devoir sauter au dessus du vide, de ne pas chuter mais flotter, si les causes justes méritent des actions douteuses, si vous aussi vous voulez pouvoir changer le temps, enfin, si un bon jeu à un très petit prix est un élément qui compte pour vous, alors, allez-y ! Faites vous plaisir, achetez sur la boutique de Steam SkyTime, c’est un bon petit jeu indépendant et vous ne pouvez pas le regretter.

SkyTime est sorti début décembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]