Doodle God: 8-bit Mania est un jeu de réflexion développé et publié par le studio russe JoyBits.

Est-ce que vous connaissez Doodle God ? Oui ? Et bien, ce jeu est la version 8-bit de Doodle God.

Imaginez que vous jouez à Doodle God sur un C64 (Commodore 64), un Amstrad CPC ou un Atari ST et vous avez alors Doodle God: 8-bit Mania.

QUOI ? Certains ralent et affirment que l’Atari ST est du 16/32 bits… allons… vous n’avez jamais eu un Atari ST dans les mains pour affirmer ce genre de chose !

Introduction à Doodle God: 8-bit Mania

Vous connaissez l’histoire de la création du monde ? La Terre a été créé en 7 jours par Dieu.

Le 1er jour, Dieu créa la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air.
Le 2ème jour, à partir de la Terre, Dieu façonna la Terre.
Le 3ème jour, avec l’Eau, Il donna naissance aux mers et aux océans.
Le 4ème jour, les volcans et tout ce qui brule furent inventer par Dieu.
Le 5ème jour, Dieu éternua et l’Air apparut sur la Terre.

Enrhumé, Dieu alla se coucher pour récupérer et demanda à un volontaire, tiens vous par exemple, de finir la création de la Terre. Il ne vous reste plus que deux jours pour combiner les 4 éléments primordiaux et produire une multitude de nouveaux éléments (142 pour être plus précis) et faire de la Terre ce qu’elle est actuellement.

Quelques points autour du jeu

Autant dans Doodle God vous avez accès à plusieurs mondes (4 pour être précis), sur Doodle God: 8-bit Mania vous n’aurez que le monde de base et celui sur la technologie, c’est tout !

Il existe une boutique où vous pouvez dépenser votre mana (vous en recevez 10.000 pour commencer). Il y a deux choses que je vous conseille de prendre. C’est en premier « éléments sans interaction possible » pour 350 manas, vous aurez un cadre en pointillé autour des éléments qui n’ont aucune combinaison possible en fonction des éléments que vous possédez, évidement. La seconde chose à acheter pour 800 manas, c’est « nulle répétition ». Ce bonus empêche l’affichage des éléments que vous avez déjà découverts… comme vous allez le voir dans la vidéo, ce n’est pas fonctionnel à 100% !

Ma conclusion

J’adore Doodle God, je trouve que c’est un super jeu indépendant. Par contre, je ne suis pas amateur du 8 bits, désolé. Je trouve que Doodle God: 8-bit Mania est un jeu gadget pour faire plaisir aux fans de rétro mais n’apportant rien en soit.

Si vous aimez les jeux de réflexion, si vous un faible pour la série des Doodle (Doodle God, Doodle Kingdom, Doodle Devil et compagnie), si vous êtes un nostalgique de l’époque 8-bits et enfin si vous ne voulez pas dépenser plus de 2 euros pour un jeu, alors celui-là est pour vous. Achetez dès maintenant dans la boutique de Steam le jeu Doodle God: 8-bit Mania, ce sont des heures d’amusement en perspective.

Doodle God: 8-bit Mania est disponible depuis mi novembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]