Pigmentone est un jeu de réflexion développé par le studio mexicain Sliverbroom Studios et publié par OtakuMaker Studio.

Ce jeu est excellent avec un seul point faible. Il est inscrit sur la fiche du jeu sur Steam qu’il fonctionne sur Mac. J’ai voulu essayé mais ça ne donne rien et à priori, le studio ne trouve pas la solution au problème. J’ai donc joué à ce jeu sur Windows et j’ai tout simplement adoré !

Pigmentone est aussi un jeu de logique et de rapidité. Logique car il faut déduire quelle couleur il faut mettre à tel ou tel endroit et rapidité car plus vous allez vite pour résoudre un tableau, plus vous gagnez de points !

Introduction à Pigmentone

Le jeu n’a pas d’histoire. C’est une suite de niveaux les uns après les autres. D’ailleurs, le nombre total de tableaux est de 50.

L’objectif du jeu est simple, il suffit de comprendre.

Dans chaque tableau, vous avez plusieurs ronds vides entourés d’un cercle de faible épaisseur arc-en-ciel. A côté de ce cercle se trouve un losange correspondant au sens du rayon quand le cercle est activé. Vous avez aussi sur certains côtés des rayons de couleur.

Votre objectif est de pointer le bon rayon de couleur vers le bon rond et ainsi l’activer. Vous savez qu’un rond reçoit la bonne couleur quand le cercle arc-en-ciel prend la couleur de l’intérieur du rond. Une fois qu’un rond est activé, vous pouvez pointer son rayon vers un autre rond pour l’activer à son tour.

Attention, certains ronds nécessitent le rayon de plusieurs couleurs.

Vous avez finalisé un niveau à partir du moment où tous les cercles sont activés.

Quelques points autour du jeu

En avançant dans les niveaux, vous découvrirez des éléments qui rendent la connexion entre les ronds plus difficile. Il y a des parois, des pipelines et même des séparateurs de rayons… bref, de quoi s’arracher quelques cheveux. Pour compliquer encore plus les choses, sachez que certaines pipelines sont invisibles et qu’elles apparaîtront quand un rayon rentrera en contact avec.

Si vous jouez pour le score, sachez qu’après avoir fait un niveau, vous pouvez le jouer et le rejouer et le rerejouer autant de fois que vous le désirez.

Je ne sais pas si c’est seulement mon Mac qui ne fonctionne pas avec Pigmentone ou si ce sont tous les Mac, mais, j’aimerai bien que le problème soit résolu.

Ma conclusion

Pigmentone est un excellent jeu indépendant. Les auteurs ont vraiment créé un superbe jeu, passionnant et intelligent.

Ce que j’aimerai, c’est la correction du portage sur Mac et la mise en place du portage sur Linux. Ce que j’aimerai aussi, c’est la mise en place de succès. Enfin, je voudrais la sortie d’une extension (d’un DLC) avec 50 niveaux de plus et d’autres éléments supplémentaires.

Si vous aimez les jeux qui font travailler votre cerveau, si vous appréciez les jeux soignés, si ça ne vous dérange pas d’avoir un mini-jeu répétitif pour le menu, si vous adorez quand le prix est à moins de 2 euros, alors, ce jeu est pour vous ! Vous pouvez acheter dans la boutique Steam ce jeu Pigmentone, faites vous plaisir, vous ne le regretterez pas !

Pigmentone est disponible depuis début juillet 2016 sur Steam (Microsoft Windows) et depuis début septembre 2016 sur Android.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]