Dragon’s Dogma: Dark Arisen est un jeu de rôle et d’action développé et publié par le studio japonais Capcom.

Le jeu est une amélioration de Dragon’s Dogma sorti en mai 2012.

Je tiens à préciser que le test a été fait sur Steam et non pas sur console pour les simples et bonnes raisons :
1/ que je n’ai pas ce jeu là sur console,
2/ que je n’ai pas envie de fouiller dans le grenier parmi des tonnes d’objets archivés et oubliés où se trouve la console et
3/ que je ne possède pas de PlayStation (ni 3, ni 4) et pas plus de Xbox (360 ou One).

Introduction à Dragon’s Dogma: Dark Arisen

Dans l’introduction du jeu, vous jouez un chevalier accompagné de ses suivants qui va aider des soldats affrontant des monstres très puissants. Après avoir éliminé les monstres en tout genre, le jeu commence sérieusement.

La première des choses à faire est de choisir votre personnage. Vous choisissez son sexe (homme ou femme, il n’y en a pas d’autres, je vous assure !), son nom et son pseudo à partir d’une liste donnée et son apparence. Cette apparence n’est qu’indicative, vous pouvez la modifier légèrement ou complètement par la suite. Enfin, vous terminez en choisissant la voie de votre héros / héroïne. Vous pouvez être un guerrier ou un archer (rôdeur) ou un magicien. Selon la classe que vous avez choisi, vous n’aurez pas le même armement au début… épée, arc & flèches ou bâton !

Vous habitez un petit village de pêcheurs s’appelant Cassardis. Vous apercevez l’élue de votre coeur, c’est la guérisseuse du village. Elle vous fait un petit signe de la main, vous agitez les bras vers elle. Des soldats de la ville vont faire un discours… toujours le même, ils veulent que les hommes s’engagent pour des guerres lointaines d’où on ne revient que rarement.

Quand un bruit se faire entendre dans le ciel, un dragon apparaît. Il s’attaque au village. Voyant votre bien-aimée menacée, vous saisissez l’épée qu’un soldat de la ville a fait tomber et vous attaquez le dragon.

Le dragon vous met à terre, reconnaît en vous l’élu et vous prend votre coeur, vous laissant toujours vivant et avec une grosse cicatrice sur la poitrine. Le dragon part. Soigné par votre bien-aimé, vous n’avez aucune blessure sérieuse … si on considère de perdre son coeur comme une blessure légère.

Vous partez vers le fort à quelques encablures du village, à ce moment là, un « pion » apparaît. Les pions sont des suivants joués par l’ordinateur, vous pourrez avoir un suivant principal et deux secondaires.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Les « pions » sont divisés en deux groupes. Vous avez votre « pion » principal que vous personnaliserez vous même de la même manière que vous avez créé votre personnage et vous en avez deux secondaires que vous pourrez choisir dans le monde éthéré des pions. Ces deux secondaires peuvent être révoqués à tout moment et changés pour d’autres.

Vous êtes ce qu’ils appellent dans le jeu « l’insurgé » et votre objectif est de tuer le dragon et surement par la même occasion, de récupérer votre coeur. Vous allez avoir des quêtes, des combats et des discussions. Vous gagnerez de l’expérience mais aussi de l’or, avec, vous allez pouvoir vous permettre de mieux vous habiller et équiper. Attention, vos pions et plus particulièrement le principal comptent sur vous pour leurs équipements.

La longueur du jeu, c’est les déplacements. Courir à droite, courir à gauche, courir ici, courir là… vous avez compris, vous passez votre temps à courir. Rassurez-vous, au bout d’un certain moment, vous tombez sur la pierre de téléportation qui vous permet de vous déplacer plus rapidement.

Ma conclusion

J’adore les jeux de rôle. J’adore que ce soit des jeux de rôle classiques ou des jeux de rôle à la première personne ou à la troisième personne en 3D. Dragon’s Dogma: Dark Arisen n’est pas un jeu indépendant mais un triple A et à la différence de certains d’entre eux, il mérite ses trois A !

Si vous aimez les bons, les excellents jeux de rôle, si vous appréciez les histoires avec des dragons, si vous aussi vous vous sentez une vocation de sauver le monde, si vous avez toujours voulu être un guerrier / un archer ou un magicien, alors, faites vous un beau cadeau. Achetez dès maintenant dans la boutique de Steam le jeu Dragon’s Dogma: Dark Arisen, vous allez vous faire plaisir et rester des heures collés devant votre écran !

Dragon’s Dogma: Dark Arisen est sorti à l’origine fin avril 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360. La version Steam (Microsoft Windows) du jeu est sortie mi janvier 2016.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]