The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est un jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) développé par le studio Zenimax Online Studios et publié par Bethesda Softworks.

Avant tout, sachez qu’il y a énormément à dire sur ce jeu et son monde. Je ne vais donc aborder que le début, et encore, juste le début du début à savoir la création de votre personnage.

The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited se situe dans le monde de The Elder Scrolls et plus de mille ans avant The Elder Scrolls V: Skyrim.

Molag Bal – « le prince Daedrique de la domination, de l’esclavage des mortels et de la corruption » – est craint sur tout Tamriel. D’ailleurs, c’est en soutenant un de ses opposants, le Prophète, dans le monde des morts que vous avez gagné la possibilité de revenir dans le monde des vivants.

Introduction à The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited

Mais avant tout, il est nécessaire d’aborder un point important du jeu, la création de votre personnage.

Dans World of Warcraft, deux groupes s’affrontent : l’Alliance et la Horde. Pour chaque faction, vous avez plusieurs races qui lui sont rattachées.

Sur The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, c’est la même chose. Vous avez trois factions et pour chacune d’entre elle, vous avez trois races de disponible.

  • l’Alliance de Daguefilante avec les Brétons, les Orques et les Rougegardes
  • le Domaine aldmeri avec les Hauts-Elfes, les Elfes des Bois et les Khajiits
  • le Pacte de Coeurébène avec les Argoniens, les Elfes Noirs et les Nordiques

Après avoir choisi votre Alliance et votre Race, vous choisissez votre sexe.

Une fois que c’est fait, vous avez le choix entre quatre classes différentes :

  • le Chevalier-dragon – un guerrier maniant aussi la magie de guerre
  • le Sorcier – un magicien ayant accès à plusieurs sortes de magie dont l’invocation de démons pour les accompagner
  • la Lame Noire – un voleur tendance assassin, furtivité et vitesse sont deux points importants
  • le Templier – un guerrier maniant aussi la magie blanche

Enfin, c’est la personnalisation du physique de votre personnage. La première partie concerne le corps en général et la seconde, le visage.

Voilà, votre personnage est prêt !

Quelques points autour du jeu

Un élément que je trouve très intéressant (parmi de nombreux autres), c’est la possibilité de choisir l’age du personnage. Vous pouvez lui donner un air jeune, à peine sorti de l’adolescence ou au contraire les traits d’une personne du 3ème pour ne pas dire du 4ème âge.

La musique du jeu a été composée par Jeremy Soule. C’est lui qui avait déjà composé la musique des autres jeux de la série The Elder Scrolls ainsi que plein d’autres musiques de jeux plus ou moins célèbres.

Ma conclusion

Le système de création des personnages sur The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est extraordinaire et annonce clairement la qualité du jeu.

Je devrais réaliser une suite à ce test où j’aborde plus en profondeur l’histoire du jeu.

En attendant, si vous ne savez pas patienter, si vous aimez les MMORPG, si vous êtes fasciné par le médiéval fantastique, alors, n’attendez pas ! Achetez sur Steam, ou ailleurs, le jeu The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited, vous allez vous amusez de longues heures comme un petit fou (ou une petite folle) !

The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est disponible depuis début avril 2014 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi début juin 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]