Toy Odyssey: The Lost and Found est un jeu de plateformes développé et publié par le studio vietnamien Hikergames.

Je dois dire que j’ai été très surpris par la qualité de ce jeu, par son excellente réalisation et son côté addictif (j’ai voulu le tester en 30 minutes et deux heures après, j’étais toujours devant mon écran en train de me dire que je vais faire une nuit de plus, pas plus !).

J’avais lu les commentaires et je m’attendais à trouver un jeu mauvais, horrible, mais NON. La preuve qu’il ne faut pas se fier aux commentaires aigris, jaloux de certains. Ce n’est pas la première fois que je me rend compte que les commentaires ne reflètent pas la vérité.

Introduction à Toy Odyssey: The Lost and Found

Félix et ses parents viennent d’emménager dans une nouvelle maison, pour se rapprocher du nouveau travail du Papa de Félix.

Cette maison est spéciale à plus d’un niveau. Déjà, il y a une salle de jeux où Félix y entrepose certains de ses jouets, en plus la maison est remplie de jouets, tous les jours Félix en découvre de nouveaux, enfin, le jouet préféré de Félix est Brand. Brand est une sorte de poupée de chevalier pour garçon équipé d’une épée. Félix se sent en sécurité avec Brand et Brand est celui en charge de la sécurité de la maison.

Oui, vous avez bien lu, le soir venu, les poupées prennent vie. Dans la salle de jeux, Brand a organisé un lieu de protection pour les jouets face aux jouets corrompus par le mal.

Brand peut dans la pièce s’améliorer, il a aussi la possibilité en utilisant les plans découverts de construire de nouveaux équipements et enfin, il a un établi pour fabriquer des pièges et des protections pour la salle de jeux contre les jouets du chaos.

Brand reçoit des quêtes. Il doit partir en mission et souvent combattre les jouets corrompus dans les autres pièces de la maison. A chaque ennemi détruit ou à chaque coffre fouillé, Brand récupère des ressources qui serviront pour s’améliorer ou construire d’autres objets.

Quelques points autour du jeu

Les auteurs annoncent qu’il y a plus de 300 ennemis différents dans les différentes pièces de la maison ainsi que 7 chefs.

Justement, à propos de la maison, elle a une particularité bien à elle. En effet, tous les jours, les pièces de la maison changent de place ainsi que la position de certains meubles et objets. Tous les jours, c’est tout comme une nouvelle maison.

La construction d’une nouvelle arme est importante. Avec son épée de base, Brand a besoin de frapper plusieurs fois un ennemi pour l’éliminer. Sachant qu’il y a souvent plus d’une douzaine d’ennemis par pièce, il est difficile de faire 2 / 3 pièces, de les nettoyer intégralement et de rester « vivant ». Dès que vous avez un plan d’une nouvelle arme, fabriquez là… enfin, si vous réussissez. J’ai récupéré trois plans et je n’ai pas retrouvé ces armes, résultat, je suis resté avec l’épée en plastique !!

Les pièces ont toutes des portes fermées à clé, pour les ouvrir une première fois (et une fois pour toute), il vous faut des clés. Vous en trouverez en fouillant bien les pièces.

Parfois vous tomberez sur des boites où sont enfermés des jouets prisonniers, libérez-les, ils rejoindront par eux même la salle des jeux.

Ma conclusion

Toy Odyssey: The Lost and Found est une vraie merveille que je recommande à tous les jeunes joueurs (et moins jeunes, il va de soit) aimant les jeux de plateformes évolués. C’est un excellent jeu indépendant, ne vous privez pas !

Ce que j’aimerai dans ce jeu, c’est la traduction en français, un portage sur Linux et surtout, plus de pièces, plus de jouets, plus de quêtes…

Si vos aimez les jouets, si vous ne savez pas résister à un bon jeu indépendant, si vous vous débrouillez bien dans tout ce qui est plateforme, si en plus vous appréciez pouvoir améliorer votre personnage et fabriquer ses armes, alors, c’est votre jeu. Achetez dans la boutique de Steam ce jeu Toy Odyssey: The Lost and Found, vous ne pourrez y prendre que du plaisir !

Toy Odyssey: The Lost and Found est disponible depuis le 20 septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Mac). Le jeu est aussi disponible sur PlayStation 4 et Xbox One.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]