Ballistic Overkill est un jeu de tir multijoueurs développé et publié par le studio brésilien Aquiris Game Studio.

J’ai joué à ce jeu alors qu’il était encore en accès anticipé et j’étais sur un Mac. Personnellement, le jeu tournait hyper-bien et tout était bien pour ne pas dire parfait.

Une autre chose, Ballistic Overkill est un jeu multijoueurs. Il n’est pas possible de jouer seul, enfin presque. Vous pouvez toujours aller sur un serveur où il n’y a personne et tourner en rond le temps de la partie… vous gagnerez tout de même de l’expérience (non méritée, évidemment).

Introduction à Ballistic Overkill

Le jeu n’a pas d’histoire.

Pour ceux qui joue la première fois à Ballistic Overkill, vous avez différentes classes qui vous sont proposées. Vous avez le choix parmi sept professions différentes : mercenaire, fusilier, chasseur, commando, grenadier, cuirassier et éclaireur.

Chaque métier a deux armes, un couteau, une grenade et une tenue standard. En progressant dans le jeu, vous allez débloquer de nouveaux éléments pour la classe que vous êtes en train de jouer.

De même, chaque personnage a deux talents qui lui sont spécifiques. Au début, parmi les six talents que vous possédez, seulement deux sont débloqués et utilisables. Au fur et à mesure du temps que vous passez sur le jeu, vous pourrez débloquer les autres et ainsi choisir ceux qui vous semblent les plus intéressants pour le personnage que vous jouez.

Voilà pour les personnages, maintenant, commençons une partie.

Vous démarrez le jeu en choisissant le serveur de votre choix. Pour ceux qui n’ont jamais joué à un jeu de ce style, il est préférable de choisir un serveur avec le ping le plus petit (en français, il semble que ce soit le mot latence qui est utilisé à la place de ping). Bien sûr, vous vous adaptez en fonction du nombre de joueurs et du mode de jeu disponible sur le serveur.

Pour les modes de jeu, vous retrouvez les habituels : capture de points, match à mort par équipe, chacun pour soi (un match à mort sans équipe), roi des lieux, etc.

Une fois que vous avez sélectionné votre serveur, vous choisissez la classe que vous voulez jouer et la partie peut commencer.

Quelques points autour du jeu

Il existe en ce moment 10 cartes différentes sur lequel votre personnage et les autres joueurs vont évoluer. Je ne doute pas qu’avec le temps, le nombre de cartes va augmenter.

Le principal point fort de Ballistic Overkill est sans aucun doute la qualité de la réalisation (graphisme, programmation et musique). Personne ne peut le nier, c’est du travail d’orfèvre.

Par contre, le plus gros point faible, c’est le petit nombre de joueurs. Je suis persuadé que le studio aimerait en avoir 10 voire 100 fois plus, mais si ça ne change pas, Ballistic Overkill est condamné d’ici quelques années à une mort lente et douloureuse.

Ma conclusion

Ballistic Overkill est un super jeu indépendant que je conseille à tous les amateurs de jeu joueurs contre joueurs.

Ce qui serait bien, c’est d’augmenter le nombre de cartes, 10, c’est bien mais 20, ça serait mieux.

Si vous aimez les jeux multijoueurs, si vous êtes un as (ou même un amateur) dans les jeux de tir, si vous adorez les jeux au graphisme réaliste et de qualité, enfin, si vous appréciez pouvoir jouer dans votre langue, alors, ce jeu est pour vous. Retrouvez dès maintenant le jeu Ballistic Overkill dans la boutique de Steam, vous vous ferez un excellent cadeau !

Ballistic Overkill est depuis début octobre 2015 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version définitive est attendue début 2017.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]