Eisenwald: Blood of November est un jeu de rôle tactique développé et publié par le studio biélorusse Aterdux Entertainment.

Ce jeu est le troisième se déroulant dans le monde fictif d’Eisenwald. Le premier, Discord Times, est sorti en juillet 2007. Il y a peu de chance de le retrouver quelque part pour y jouer. Le second, Legends of Eisenwald, publié en juillet 2015, est toujours disponible dans la boutique de Steam.

Tous les trois sont des jeux de rôle où la tactique et la stratégie sont prédominantes.

Pour revenir au lieu, Eisenwald, il est sensé se situer dans le Saint-Empire romain germanique et être un de ces duchés. Je me permet de le répéter, le nom Eisenwald est fictif et donc le duché aussi.

Le Saint-Empire romain germanique a existé pendant près de mille ans (de 962 à 1806). Au mieux de sa forme, il commençait au sud du Danemark et descendait jusqu’au milieu de l’Italie et de l’est de la France jusqu’à l’ouest de la Pologne.

Introduction à Eisenwald: Blood of November

Les choses bougent à Eisenwald. Le Duc est mort, il était vieux et malheureusement sans héritier désigné. A vrai dire, son fils unique est mort accidentellement peu de temps avant. Il était beau, jeune, aimé de tous… mais les accidents de chasse peuvent être mortels. Résultat, le trône d’Eisenwald est vide.

Deux seigneurs lorgnent sur celui-ci. Chacun d’entre eux vous presse de le soutenir sachant que les ennemis seront punis et les alliés, récompensés. Vous pouvez imaginer être neutre dans ce conflit, malheureusement, les deux vont exercer énormément de pression sur vous pour vous décider.

Ne rêvez pas, vous ne serez pas le troisième homme ! Eisenwald compte donc deux grands seigneurs et plusieurs chevaliers. Vous êtes un de ses chevaliers, pas le plus pauvre mais surement pas le plus riche. Vous avez un chateau et quelques fermes qui vous apportent des revenus hebdomadaires.

Attention, nous sommes en pleine période médiéval. Les fermes vous payent un impôt et en contre-partie, vous avez des devoirs comme la protection contre les ennemis et les brigands, la justice, l’éducation (de l’esprit comme de l’âme), etc.

Votre chateau n’est pas bien grand, ni très riche. En allant combattre contre les brigands, en allant piller les repaires des voleurs et des bandits, vous allez avoir beaucoup de blessés (évidemment) et certains même gravement mais surtout, vous allez acquérir de l’or. Avec cet or, vous allez pouvoir acheter, pour votre chapelle, la possibilité de soigner les blessés, vous allez aussi pouvoir payer pour l’installation d’un nouveau marché et surtout mettre en place des patrouilles.

Quelques points autour du jeu

C’est un monde ouvert. Vous pouvez vous promener partout sur Eisenwald, bon, presque, parce qu’à partir du moment où vous avez choisi votre camp, vous devenez l’ennemi de l’autre.

Plus vous possédez de chateaux, plus vous pouvez avoir de soldats, donc plus vous devenez puissant sur l’échiquier d’Eisenwald et fort lors des batailles. Justement, lors des batailles, positionnez vos troupes, déplacez les judicieusement, utilisez leurs compétences et essayez de sortir indemne. Si cette partie tactique vous « gonfle », ce qui peut se comprendre, il y a un bouton en bas à droite pour zapper les batailles.

J’ai oublié d’en parler, mais avant de commencer le jeu, vous choisissez votre personnage. Vous avez le choix entre un guerrier, une éclaireuse et un mage. Le mage est recommandé pour ceux qui maîtrise déjà bien Eisenwald: Blood of November.

Ma conclusion

Vous avez compris, j’aime beaucoup Eisenwald: Blood of November. C’est le style de jeu indépendant que je recommande à tous les amateurs de jeux de rôle et de jeux de tactique.

A la différence de Legends of Eisenwald qui a une durée de vie d’environ 50 heures, celui-là tourne autour de 10 heures.

Eisenwald: Blood of November fait parti du Season Pass de Legends of Eisenwald, vous le recevez automatiquement.

Si vous aimez les jeux de rôle tactique, si vous avez un gros faible pour le médiéval fantastique, si vous voulez aider votre champion à devenir le nouveau duc d’Eisenwald (en espérant qu’il ou elle soit généreux en retour), si tout simplement vous adorez les excellents jeux alors, ce jeu est fait pour vous ! Je vous conseille vivement d’acheter dès que possible dans la boutique de Steam ce jeu, Eisenwald: Blood of November. Vous ne pouvez pas le regretter.

Eisenwald: Blood of November est disponible depuis le 1er novembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]