Aviators est un jeu de gravité multijoueurs développé par le studio suédois Eclipse Studios et publié par 501 Industries.

Avant tout, je tiens à rappeler que le jeu est en accès anticipé, c’est à dire qu’il n’est pas complètement achevé. Mieux, le studio précise que le jeu est même en version pré-alpha, ce qui veut dire qu’il est loin, très loin d’être achevé.

Dans un message sur Steam, le studio qui est à priori constitué d’une seule personne annonce qu’il se met temporairement en retrait du jeu. Quand la santé et surement aussi le courage reviendront, le développement reprendra.

Introduction à Aviators

Il n’y a pas grand chose à dire concernant ce jeu, c’est une version pre-alpha donc juste un premier jet.

Le jeu n’a pas d’histoire, enfin, pas encore.

Il y a qu’un seul mode de disponible. Ce mode se joue sur Internet de deux à huit joueurs avec deux équipes se faisant face. L’objectif étant de soit éclater les ennemis ou / et soit prendre possession de leur plateforme. L’équipe marquant les premiers trois points est déclarée gagnante.

Mais avant de se lancer dans une partie, vous créez votre avatar. Votre avatar, c’est le personnage qui va voler dans les airs quand vous allez jouer. Pour le créer, vous choisissez le chapeau, les yeux, le corps et la couleur… et bien sûr son nom.

Quelques points autour du jeu

Je vais aider Eclipse Studios à mettre les choses au clair.

Il y a deux choix possibles :

– Faire un jeu que multijoueurs mais là, ça suppose qu’il y ait énormément de joueurs en ligne. La solution est simple pour y arriver, passer le jeu gratuit et faire payer des personnalisations pour la création de l’avatar sous forme d’extensions (DLC).

– Faire un jeu qui se joue en multijoueurs mais aussi seul et la, ça suppose pas uniquement des combats contre des bots mais aussi une campagne. A partir de ce moment, le mode multijoueurs devient secondaire.

Il n’y a pas d’autres alternatives, enfin si, il y a une troisième qui consiste à passer à autre chose et abandonner ce projet. C’est un choix extrême.

Ma conclusion

Je dois avouer que je n’ai pas eu l’occasion de vraiment tester Aviators, il n’y avait personne en ligne lorsque je jouais au jeu. J’ai donc du me baser sur une vidéo d’un joueur pour dire ce que j’en pense… et encore, lui aussi a galéré énormément avant de trouver un adversaire.

Il y a énormément de jeux multijoueurs qui n’ont pas de joueurs, ces jeux sont tout simplement morts. Avant d’aller plus loin, l’auteur d’Aviators doit bien réfléchir à ce qu’il veut faire et surtout savoir s’il sera à même d’amener des centaines de joueurs (si ce n’est pas des milliers) à jouer à son jeu, encore et encore.

Si vous aimez les jeux multijoueurs, si vous appréciez les jeux qui sont au début de leur développement, si vous êtes un as dans les jeux de gravité, enfin, si un petit prix pour un jeu ne vous laisse pas insensible, alors, ce jeu est fait pour vous ! Vous pouvez retrouver dès maintenant ce jeu Aviators dans la boutique de Steam, achetez le si vous voulez aider un studio indépendant.

Aviators est disponible depuis le 19 janvier 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]