Diluvion est un jeu de combat et de rôle développé par le studio Arachnid Games et publié par Gambitious Digital Entertainment.

Beaucoup de jeux de rôle ont des combats pour ajouter de l’action dans le scénario et diversifier l’histoire. Dans Diluvion, vous trouverez beaucoup de combats avec des moments de jeu de rôle (discussions, gestion de votre personnel, de votre (vos) vaisseau(x), de vos ressources, du commerce et même de votre base) pour ajouter un plus à l’histoire et lui donner plus d’intérêt.

Introduction à Diluvion

Nous sommes dans un futur lointain en nombre d’années mais proche en terme de technologie.

Il y a quelques siècles, la Terre a connu un nouveau déluge. La raison, tout le monde l’ignore. C’est peut être « Dieu » qui s’est manifesté une nouvelle fois ou bien une guerre entre plusieurs grandes puissances qui a provoqué un fort réchauffement climatique, une fonte des deux pôles accompagnée ensuite par une forte glaciation de la planète ou bien un énorme météorite qui s’est écrasé sur la Terre provoquant ce cataclysme, bref, tout le monde ignore le pourquoi du comment et je crois que tout le monde s’en fout un peu.

Les conséquences ? L’humanité a failli disparaître. Les survivants se sont installés sous les océans et mers et ont reconstruit une civilisation. La période glaciaire que connaît la Terre empêche les êtres humains de revenir à la surface. Cette nouvelle civilisation se déroule sous l’eau.

Technologiquement, la civilisation a plutôt régressé. De nombreuses choses sont perdues et c’est plutôt une survie sur des acquis.

Une légende circule qu’au bout d’un passage sans fin se trouve une merveille… tout le monde en rêve et vous, vous êtes persuadé que vous trouverez cette merveille.

Maintenant, parlons de vous, le (ou la) héros de Diluvion. On ne sait pas votre sexe quand à votre prénom, c’est vous qui le choisissez. Dès le début du jeu, vous sélectionnez un sous-marin parmi trois (Glaciem VI diamant, Alevin de fer et Mariana) que vous recevez, un officier timonier (pour conduire le sous-marin) et une somme certaine en pièces d’or (pour ne pas une certaine somme). Quelqu’un que le personnage connaît mais dont vous ignorez tout « sponsorise » votre recherche de la merveille.

Votre première mission va être de trouver un marin pour assister votre officier timonier puis ensuite de naviguer de quête en quête et pour ça, il faudra toujours avancer, progresser tout en évitant obstacles et dangers.

Le jeu a commencé.

Quelques points autour du jeu

Les combats, comme les voyages dans l’océan se fait en 3D. Le combat se gère avec la souris et pour les déplacements, vous avez l’accélération et la décélération (ZS), vous dirigez le gouvernail vers la droite ou la gauche (QD) et vous pouvez monter ou descendre en hauteur (AE).

La monnaie est un élément important du jeu car plus vous aurez de personnes dans votre sous-marin (ingénieurs, marins, officiers, etc), plus vous avez besoin de nourriture et d’oxygène. Votre argent a tendance à fondre comme neige au soleil. La solution ? La plus facile, c’est le commerce. A chaque endroit où vous vous arrêtez, vous achetez certains des produits en vente et vous les revendez un peu plus loin !

Pour revenir à l’oxygène, vous pouvez remplir vos bouteilles en connectant votre sous-marin à n’importe quel bâtiment.

Ma conclusion

Sincèrement, j’ai été déçu par Diluvion. Je m’attendais plus à un jeu d’exploration qu’un jeu de combat, mais, c’est juste moi. Si pour vous, c’est votre passion les jeux de combat, vous allez être heureux avec Diluvion car la réalisation est superbe, la modélisation, les graphismes, la sonorisation, la programmation, c’est du bon travail.

La chose que j’aimerai pour Diluvion, c’est un portage sous Linux. Si c’est faisable sous Windows et Mac, Linux doit pouvoir suivre aussi.

Si vous avez une passion pour les profondeurs sous-marines, si vous aimez rechercher une « merveille » à bord d’un sous-marin, si vous préférez jouer de la gachette plutôt que la diplomatie, si vous adorez jouer à un superbe jeu, enfin, si l’adrenaline est votre carburant, alors offrez-vous sans tarder ce jeu Diluvion, il est dans la boutique Steam au rayon jeu d’action indépendant !

Diluvion est sorti le 2 février 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]