Unexplored est un roguelite action rpg développé par le concepteur/chercheur Joris Dormans. Le jeu se traduit par l’exploration d’un donjon profond et fantastique où la génération de chemins et de monstres est infinie !

Le système de génération aléatoire bien ficelé et le contenu bien développé font d’Unexplored un jeu addictif où le challenge est au rendez-vous à travers plus d’une cinquantaine de boss, de puzzles, et de monstres !

Découvrons un peu le jeu !

Commençons par parler un peu du style graphique. Les images et la vidéo parlent d’elles-mêmes, soit le style vous plaît ou tout du moins ne vous rebute pas (dans mon cas, j’irai même jusqu’à me dire qu’il me plaît bien), soit vous c’est rédhibitoire et dans ce cas-là passez votre chemin.

Car outre ça, ce jeu est un excellent roguelike dont le ratio qualité/public n’est hélas pas très élevé. On retrouve dans ce jeu énormément d’éléments géniaux comme la génération de chemins multiples et de changements d’étages par divers moyens parfois cachés. Le gameplay en lui-même est original puisqu’il propose de très bonnes idées en termes de crafting et d’inventaires (notamment quand on teste des potions et que tout explose), et rend le jeu addictif !

Dans l’univers des roguelike, la bande-son est là pour mettre une ambiance discrète, et c’est aussi le cas ici. Toutefois, on peut remarquer que cette dernière est de qualité et très bien adaptée aux différents niveaux du jeu.

Ma conclusion

Je ne vais pas vous le cacher, ce jeu m’a beaucoup plus. Je n’ai pour ma part pas trouver de points noirs sur ce jeu, car j’ai toujours beaucoup apprécié les roguelike.

Unexplored est basé sur l’exploration et l’équipement et non pas sur les statistiques, et se veut par-là même assez original pour se démarquer de ses concurrents.

Bref, son évaluation « très positive » est plus que justifiée sur steam et je vous recommande donc d’aller voir tout cela par vous-même !

Unexplored est disponible depuis le 22 février 2017 en version finale sur Steam !

Unexplored est développé et publié par le studio néerlandais Ludomotion et est disponible sur Steam (Microsoft Windows) depuis le 22 février 2017.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]