Dystoria est un jeu d’action se passant dans l’espace édité par le studio Tri-Coastal Games. Plus précisement, qu’est-ce que c’est ?

Dystoria est un jeu dans lequel vous incarnerez un vaisseau spatial armé jusqu’aux dents naviguant sur des polygones et autres tétraèdres multi-faces, tout en détruisant des ennemis et en récupérant des points.

Le jeu s’inspire sans se cacher de Star Wars, Tron, Super Mario Galaxy, et cherche à faire passer au joueur une expérience à la fois visuelle et sonore !

Voyons-donc ça de plus près.

Découvrons un peu le jeu !

Dystoria est un jeu au visuel particulier mais pas moins agréable, le jeu est plutôt beau et les level design m’ont semblé plutôt réussis ! Que ce soit par le jeu des couleurs et par le monde qui tourne autour de vous pendant votre navigation, l’expérience est agréable une fois que l’on a trouvé son rythme de jeu. Car je dois bien admettre avoir eu du mal au début, le gameplay nous faisant rapidement perdre la tête et le sens du haut et du bas.

Et justement, c’est le but du jeu. Car le gameplay se veut à la fois rapide et lent, rapide dans le sens où l’on doit se tailler un chemin entre des cohortes de robots, tourelles, et autres adversaires ne nous voulant pas du bien, et lent, dans le sens où pour trouver sa direction, il faut rester concentrer sur l’objectif et sur où nous sommes.

Je n’ai pas vraiment développé le système de points mais on constate toutefois qu’il existe plusieurs objectifs possibles pour valider un niveau, à savoir les points, trouver les orbes cachées (et souvent bien cachées), tuer les ennemis, et arriver dans les temps. A côté de cela, l’armement m’a semblé plutôt complet et améliorable de façon complète.

Enfin, l’aspect sonore, pierre angulaire de nombreux jeux. Et bien justement, c’est assez dur d’en parler, car loin d’être désagréable, elle n’est pas pour autant remarquable. N’entendez pas par remarquable que la qualité n’est pas au rendez-vous, mais plutôt qu’elle tient la place d’une toile de fond qui, même si on ne le remarque pas, fournis au jeu une meilleure immersion.

Ma conclusion

Même si j’ai eu du mal à commencer, le jeu n’a pas mis longtemps à me surprendre agréablement et je suis au final bien content d’avoir pu le tester.

Le gameplay est sans être novateur, plutôt original, et donne vraiment envie d’aller jusqu’au bout du contenu, lui-même plutôt important.

Bref, je le recommande sans réelle hésitation, tout du moins tant qu’il est en promotion sur steam !

Dystoria est disponible depuis le 21 février 2017 en version finale sur Steam, et n’attend plus que vous !

Dystoria est développé et publié par le studio canadien Tri-Coastal Games et est disponible sur Steam (Microsoft Windows) depuis le 21 février 2017.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]