Warhammer 40.000: Space Wolf est un jeu de tactique développé et publié par le studio russe Herocraft.

Avant tout, il me semble utile de préciser que le jeu est sorti fin 2014 sur les plateformes mobiles. Warhammer 40.000: Space Wolf a été un énorme succès et les auteurs ont décidé de le réécrire pour le rendre jouable sur Steam. Excellente initiative !

Maintenant, comme vous vous en doutez, le jeu se déroule dans le monde de Warhammer 40.000 inventé par Games Workshop.

L’histoire concerne le chapitre des Space Wolves, d’un côté et celui des Word Bearers, du côté des Space Marines du Chaos.

Les Space Marines du Chaos apparaissant après l’Hérésie d’Horus, les Word Bearers ont une armure rouge (au lieu de la grise avant l’hérésie) et leur Primarque, Lorgar, devient un Prince Démon.

Pour les Space Wolves, leur amure est bleue (grise avec des fourrures et des grigris avant l’hérésie) et leur Primarque, Leman Russ, les dirige pendant 200 années avant de quitter la tête des Space Wolves avec ses guerriers les plus fidèles.

Plusieurs fois, je fais référence à l’Hérésie d’Horus. Horus est le Maître de Guerre mais aussi le Primarque des Luna Wolves devenus par la suite la légion des Sons of Horus. Corrompu par le Chaos lors d’une bataille, Horus décide de renverser l’Empereur avec plusieurs autres Primarques (dirigeant de légions) dont Lorgar, Primarque des Word Bearers. Les troupes d’Horus ont attaqué la Terre et ça a été un massacre. L’Empereur et Horus se sont battus en combat singulier. Personne n’a vraiment gagné mais Horus a été tué. Les renégats survivants se sont réfugiés dans l’Oeil de la Terreur, une zone du chaos ayant débordé dans notre galaxie. A partir de ce moment, les légions renégates sont devenues des Space Marines du Chaos.

Introduction à Warhammer 40.000: Space Wolf

Le jeu se déroule sur le monde de Kanak. Pour on ne sait quelle raison, les Space Wolves sont envoyés sur ce monde. Trois navettes (Thunderhawk) pleine de Space Marines sont en approche et détruites. Il reste trois survivants chez les Space Wolves que vous jouez : Valgard, Yngvar et Harald.

Les Word Bearers tiennent la planète. Il va falloir les éliminer, atteindre le point de récupération où vous attend une navette (enfin, presque) et surtout, tenir face aux renforts Word Bearers jusqu’à l’arrivée de la navette.

Voilà, la campagne vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

La question est : Est-ce un jeu de tactique ou de cartes de combat ?
C’est un jeu de tactique car les combats sont omniprésents et la tactique est primordiale. MAIS, c’est aussi un jeu de cartes de combat car chaque unité que vous jouez ne peut agir qu’en fonction des cartes qu’elle possède. Quand vous réussissez un niveau, vous débloquez aussi de nouvelles cartes qui s’ajoutent à votre paquet. Bref, Warhammer 40.000: Space Wolf est un mélange des deux (avec selon moi une légère, très légère prédominance pour la tactique).

En réussissant un niveau, vous gagnez des cartes mais aussi des sortes de joyaux. Ces joyaux vous serviront à améliorer les membres de votre escouade mais aussi vos armures (l’équivalent des classes).

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu, mais je veux terminer sur le compositeur de la bande originale du jeu, Cris Velasco. Pour un excellent jeu, c’est un compositeur tout aussi excellent.

Ma conclusion

J’adore ce jeu. Il faut dire que j’aime beaucoup tout ce qui tourne autour de l’univers de Warhammer et Warhammer 40.000. Le plus incroyable, c’est que le jeu est en accès anticipé mais, je ne m’en suis même pas rendu compte. C’est ce genre de jeu indépendant que je voudrais voir plus souvent.

Ce que je voudrais dans l’avenir pour Warhammer 40.000: Space Wolf, c’est la possibilité d’acquérir l’OST et puis une multitude d’extensions. Tiens, par exemple, la possibilité de jouer les Space Marines du Chaos.

Si vous aussi vous adorez l’univers de Warhammer 40.000, si vous aimez les jeux de tactique et de cartes de combat, si vous voulez faire regretter aux Word Bearers d’avoir choisi le chaos, si vous vous sentez une âme de loup, alors, ce jeu est fait pour vous. Vous pouvez acquérir dès maintenant dans la boutique de Steam cet excellent jeu, Warhammer 40.000: Space Wolf et ce n’est pas possible de le regretter !

Warhammer 40.000: Space Wolf est disponible depuis le 17 février 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour la fin de l’année 2017.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]