The Wizards Who Fell In A Hole est un jeu de plateformes développé par le studio anglais Battenberg Software et publié par OtakuMaker Studio.

Ce jeu a tout pour plaire aux joueurs, qui tout comme moi, adorent les petits jeux indépendants.

The Wizards Who Fell In A Hole est l’oeuvre du studio Battenberg Software qui est l’auteur de deux excellents autres jeux : On A Roll 3D et The Food Run et il est édité par OtakuMaker Studio.

Introduction à The Wizards Who Fell In A Hole

Il est possible de faire un jeu alignant les niveaux à la suite les uns des autres, mais non ! Le studio a décidé de mettre en place une petite histoire pour rendre plus agréable le jeu et ça, je l’apprécie énormément.

Deux magiciens sont en train de discuter ensemble d’un sujet vraiment très passionnant : « qui est né le premier de l’oeuf ou de la poule ??. Ils se promènent donc dans la campagne profitant du beau temps et se donnant ainsi l’occasion de s’oxygéner un peu.

Quoi que nous en pensons, la discussion est vraiment très intéressante, tellement intéressante que les deux magiciens tombent, sans s’en rendre compte, dans un trou très très profond. Être magicien a des avantages, ils ne s’écrasent pas sur le sol mais se posent en douceur dans une cave… remplie de monstres.

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

The Wizards Who Fell In A Hole peut se jouer seul ou bien à deux en mode local. La zone de jeu (l’arène ?) couvre tout l’écran, il n’est donc pas nécessaire de le partager.

L’objectif est simple, il faut tuer les monstres, ramasser les fruits qui rapportent des points et voilà. De temps en temps, vous aurez à affronter un chef. Les chefs sont énormes et occupent une bonne partie de l’écran, l’objectif est le même, il faut les tuer !

De temps en temps, vous trouverez des bonus (mais aussi des malus) qui apparaissent aléatoirement dans l’arène. J’ai trouvé le ralentisseur et le paralyseur (pour moi, pas pour les monstres… ce sont donc des malus) et pour le côté positif, il y a, entre autres, le bouclier.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce petit jeu indépendant et je vous le conseille surtout si vous avez la possibilité d’y jouer à deux. The Wizards Who Fell In A Hole est vraiment très bien réalisé, faites vous plaisir !

Si vous adorez jouer à deux, si vous aimez les jeux de plateformes, si vous trouvez que c’est agréable d’avoir un jeu indépendant superbement réalisé et, un point important, si vous ne savez pas résister aux petits prix, alors, foncez ! Vous pouvez trouver dans la boutique de Steam ce jeu, The Wizards Who Fell In A Hole, pour un peu moins de 2 euros… comment résister !?

The Wizards Who Fell In A Hole est disponible depuis le 10 décembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]