Hungry Flame est un jeu d’adresse développé et publié par le studio croate Just1337.

Pour être plus précis concernant la catégorie du jeu, je dirais que Hungry Flame mélange à la fois de la rapidité et de l’agilité. Rapidité avec les flammes qui vous poursuivent, il n’est pas possible de perdre du temps et agilité puisqu’il faut naviguer entre les obstacles immobiles, ceux qui sont mobiles et n’oublions pas ceux qui tirent.

Le studio Just1337 s’est spécialisé dans les jeux en 2D où il faut faire preuve d’adresse et / ou de reflexion. Ce sont bien souvent de bons petits jeux à petit prix.

Introduction à Hungry Flame

Il n’y a pas vraiment d’histoire dans ce jeu.

Vous guidez une petit boule lumineuse s’enfonçant de plus en plus dans un monde, dans un milieu bien protégé et qui est poursuivi par un énorme nuage de feu.

Je peux vous transformer rapidement cela en une histoire.

Les Forces Armées Terriennes ont capturé un ennemi extra-terrestre. Elles n’arrivent pas à obtenir des informations de sa part. Elles font donc appel à vous et votre machine révolutionnaire pour lire les cerveaux. Vous activez la machine et pénétrez dans le cerveau extra-terrestre (vous êtes la petite lumière bleue). Vous devez passer toutes les défenses avant d’arriver au centre de son intelligence. Malencontreusement, dès le début, vous avez fait une fausse manoeuvre ayant activé un gardien de feu qui vous pourchasse pendant tout le jeu. Le seul moyen de le stopper est d’atteindre le cerveau et de lui donner alors directement l’ordre.

Voilà.

Passez les défenses du cerveau extra-terrestre les unes après les autres.

Le jeu vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

Vous, enfin, votre boule lumineuse possède deux capacités. La première est de pouvoir tirer, la seconde est de ralentir les gardiens se trouvant dans un faible rayon autour de la boule lumineuse. C’est tout. Il faudra faire avec et vos compétences pour guider la boule et traverser toutes les zones protégées.

Les gardiens, il y en a de nombreuses sortes. Il y a ceux qui ne bougent pas, ceux qui se promènent d’une manière désordonnée et ceux qui tirent. Il y a aussi des barrières (à ne pas franchir, il faut attendre qu’elles se désactivent), des téléporteurs, des rétrécisseurs et agrandisseurs de l’écran et à la fin de chaque zone, il y a un halo bleu, c’est le passage vers le niveau suivant.

Ma conclusion

Sans aucun doute, Hungry Flame est un bon petit jeu indépendant que je conseille à tous ceux qui veulent s’amuser quelques heures à petit prix. Ne vous privez pas, c’est l’occasion de passer une bonne soirée pour les joueurs doués et plusieurs bonnes soirées pour les autres.

Si vous êtes un as dans l’utilisation de votre clavier, si vous n’avez pas peur de vous faire bruler les fesses, si vous êtes un rapide, si vous aimez quand la réalisation est de qualité et enfin, si vous êtes un grand amateur de jeux à petit prix, alors, allez-y ! Je vous conseille vivement d’investir deux euros dans l’achat du jeu Hungry Flame dans la boutique Steam, pas de risque que vous le regrettiez.

Hungry Flame est disponible depuis le 8 mars 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]