Langoth est un jeu expérimental développé par le studio russe Atum Software et publié par Sometimes You.

Avant tout, il me semble important de vous rappeler que ce jeu n’est pas le premier d’Atum Software. Ils ont déjà sorti d’autres jeux indépendants qui sont de vrais réussites en dépit de quelques légères erreurs. Ces jeux sont Hyposphere (sorti en mai 2016) et The Challenge (sorti en octobre 2016).

Le principal problème sur Langoth, c’est qu’il faut une bête de course pour y jouer. J’ai un ordinateur assez récent mais j’ai du mettre tout le graphisme en moyen et diviser la résolution par plus de deux pour avoir un jeu fluide et une musique qui ne saccade pas. Oui, l’optimisation est le point faible de ce studio, c’était déjà le cas avec les deux précédents jeux et ça n’a pas changé.

Introduction à Langoth

L’histoire… j’avoue que je n’ai pas trop compris.

Le monde dans lequel nous vivons n’est pas réel. C’est une simulation à plusieurs niveaux de très haute qualité. Un virus a corrompu la simulation (qui doit surement tourner sur Windows !!) et transformé toutes les créatures vivantes en des cellules de type virus dévorant toute la matière.

Et vous, pourquoi n’avez vous pas été transformé ?

Et bien c’est simple, votre personnage qu’il soit féminin ou masculin provient d’une autre simulation.

Les forces supérieures qui jouent avec les humains ont l’intention de faire une réinitialisation de cette simulation. Tout va recommencer à zéro, à partir du plancton, en passant par les dinosaures et les hommes singes. Vous voulez quasiment éviter cette chose et pour cela, la seule solution est de tuer les virus dans la simulation.

Alors, quels virus… celui qui a corrompu la simulation ou les être vivants transformés ??? Les deux, bien sûr !

Quelques points autour du jeu

Au début de Langoth, vous avez le choix entre un homme et une femme. La femme est de couleur rouge, l’homme est bleu.

Les commandes sont simples. Votre personnage peut courir et sauter. Il a à sa disposition un bouclier et des bombes. Que ce soit l’un ou l’autre, vous devez les recharger en ramassant des bombes sur le sol ou des cellules pour le bouclier.

Le jeu propose un combat en arène. Il y a une tour et il y a des virus qui s’approchent. Il faut les éliminer avant qu’ils ne détruisent la tour et … c’est tout !

Ma conclusion

J’aime bien ce jeu indépendant. Son histoire est originale, sa réalisation est superbe et il n’y aurait pas le problème relevé en début de ce test, ce serait un petit bijou que tout le monde devrait posséder.

Si vous aimez les jeux expérimentaux, si vous pensez être qu’un pion dans la matrice, si vous appréciez de courir, d’éviter les ennemis et de leur balancer des bombes, enfin, si vous adorez les jeux à petit prix, celui là est pour vous, alors. N’attendez pas, achetez ce jeu, Langoth, dans la boutique de Steam, c’est un bon investissement pour votre ludothèque.

Langoth est disponible depuis le 27 février 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]