Renowned Explorers: The Emperor’s Challenge est une extension (DLC) pour le jeu de rôle tactique développé et publié par le studio néerlandais Abbey Games.

Si vous ne connaissez pas Renowned Explorers, je vous invite à lire le test que j’ai pu faire en septembre 2016.

C’est principalement un jeu de tactique (à cause des combats) mais aussi un jeu d’exploration (quand vous partez en quête d’un artéfact) et un jeu de rôle (avec l’évolution de vos personnages et la gestion de leurs équipements).

Introduction à Renowned Explorers: The Emperor’s Challenge

Mais rappelons sommairement votre objectif dans ce jeu. Vous jouez un explorateur, accompagné de deux acolytes, qui part à la recherche d’artéfacts. Pour atteindre cet artéfact, vous aurez à explorer une zone, vous rencontrerez des ennemis, des bâtiments, des civils et bien souvent, vous aurez du « loot » si vous sortez vainqueur de vos rencontres. Evidemment, vous avez un concurrent qui vous ferra souvent des mauvais coups.

Avec cette extension, vous pouvez directement choisir la campagne en début de jeu. Les auteurs recommandent d’avoir achevé la précédente pour jouer à celle-ci et s’ils le disent, c’est qu’ils ont surement raison.

Avec Renowned Explorers: The Emperor’s Challenge, l’Empereur de Chine vous a mandaté pour retrouver un bateau viking (comme je ne sais pas si la mission est aléatoire ou fixe, ne soyez pas surpris si vous avez autre chose comme mission défi). Comme l’Empereur est quelqu’un qui aime la compétition, il a aussi engagé un autre explorateur, Matthieu Rivaleux.

Je vous préviens de suite, vous allez perdre. Rivaleux va vous faire un coup tordu pour récupérer le bateau. Heureusement, l’Empereur a bien aimé cette compétition entre les deux équipes et ils vous proposent un nouveau défi.

Quelques points autour du jeu

Cette extension vous propose, entre autres, 4 nouveaux personnages, un pour chaque classe:
– Wang Yu, chinois, guerrier spécialisé dans le combat à distance avec des compétences comme ingénieur et tacticien.
– Phailin Boonyasak, thaïlandaise, diplomate avec une bonne attaque et comme compétence, la séduction.
– Hojo Fumiaki, japonais, éclaireur avec une bonne défense et comme compétence, il réagit rapidement.
– Suh Min-Jeong, coréenne, scientifique très bavarde, sa compétence, c’est l’archéologie.

Les artéfacts à récupérer sont des missions avec différents niveaux de difficultés. Ces niveaux sont mesurés avec des étoiles, 1 étoile étant simple, 2 plus compliqué, etc, etc. La mission disponible dans cette extension est de 4 étoiles et vous amène dans l’archipel indonésien.

Bien sûr, n’oublions par « le defi de l’Empereur » qui est la nouvelle campagne de Renowned Explorers: The Emperor’s Challenge.

Ma conclusion

Cette extension rajoute un plus très intéressant pour le jeu.

Evidemment, si vous n’avez pas cet excellent jeu indépendant ou si vous n’accrochez pas à ce style de jeu, cette extension n’est pas faite pour vous.

Par contre, si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller Renowned Explorers: The Emperor’s Challenge, j’aime beaucoup, que dis-je, j’adore !

Si vous avez aimé le jeu Renowned Explorers, si vous ne savez pas résister aux extensions qui rajoutent de longues heures de jeu en plus, si vous aussi vous vous sentez une âme d’Indiana Jones ou de Lara Croft, enfin, si vous n’avez pas peur des défis, alors, ce jeu et cette extension sont faits pour vous. Vous pouvez acheter dès maintenant le pack complet du jeu Renowned Explorers et ses deux extensions sur la boutique de Steam, ne vous privez pas de cet excellent jeu !

Renowned Explorers: The Emperor’s Challenge est disponible depuis le 10 mai 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]