Gold Rush! 2 est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio allemand Sunlight Games et publié par Kiss.

Avant de parler du jeu en lui-même, je vais parler de son éditeur et du studio.

Kiss est l’éditeur de ce jeu, ce sont des anglais et ils ont ces dernières années publié une multitude de jeux indépendants dont beaucoup sont de vraies réussites en terme d’originalité et d’intêret. Kiss a publié les précédents jeux de Sunlight Games.

Sunlight Games est un studio allemand avec un peu plus d’une dizaine de jeux à son actif. Certains sont exclusifs aux plateformes mobiles, d’autres sont aussi présents sur ordinateurs et donc Steam. Le studio possède deux licences fortes sur Steam. La première série est Game Tycoon dont le dernier épisode Game Tycoon 2 a été testé sur Graal.fr et la série Gold Rush! composée de Gold Rush! Classic, Gold Rush! Anniversary et Gold Rush! 2.

Notons que Gold Rush! Classic est un portage du jeu original publié par Sierra On-Line en 1988 et que Gold Rush! Anniversary est une édition remasterisée du jeu original. Gold Rush! 2, dont nous allons parlé maintenant, est la suite de Gold Rush! Anniversary.

Introduction à Gold Rush! 2

Comme nous le rappelle le jeu au commencement, Jerrod Wilson a quitté en 1849 la ville de New York pour retrouver son frère Jake parti 11 ans plus tôt. Ils se retrouvent. Ensemble, ils découvrent une mine d’or qui leur permet de devenir plus que très riche.

Nous sommes en 1869. Nos deux frères ont envoyé les bénéfices de la mine à un banquier, ami de la famille (bon, ce n’est pas trop crédible car un banquier n’a pas d’amis, tout le monde le sait) et qui en même temps leur donne des nouvelles de New York.

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Tweed, responsable de la fuite de Jake 30 ans plus tôt, est devenu le « boss ». Il a le pouvoir politique et un gang à sa disposition pour faire tous les coups foireux nécessaires.

Jake, 30 ans plus tôt, a dissimulé des preuves dans plusieurs villes pouvant mettre Tweed en prison. Nos deux frères décident de vendre leur mine et de retourner à New York. Tweed a décidé de leur bloquer la route.

Le jeu commence. Nous retrouvons Jake devant le portail de son ancienne mine. Il discute un brin avec le gardien et la première chose à faire est d’aller sur la droite, descendre dans la mine et récupérer quelques batons de dynamite.

Quelques points autour du jeu

Gold Rush! 2, comme ses prédécesseurs, est un jeu de type point & click. C’est à dire que vous pointez avec votre souris un endroit, vous cliquez et vous regardez ce qui se passe. Soit votre personnage se déplace à l’endroit où vous avez cliqué, soit plusieurs icônes permettant d’interagir s’affichent : comme prendre, parler, etc.

Pour les amateurs du premier épisode de Gold Rush!, sachez que les auteurs de ce jeu ont participé à la rédaction de l’histoire pour ce second épisode et il semblerait qu’ils aient écrit même une grosse partie.

Ma conclusion

Si vous aimez les jeux de type point & click, vous allez adorer Gold Rush! 2 qui est une vraie réussite. Il représente la continuité des jeux Siera On-line qui était le spécialiste des jeux d’aventure.

Les auteurs ont annoncé une version pour Linux et Mac prochainement, c’est une bonne nouvelle.

Si vous aimez les jeux d’aventure, si vous appréciez les bonnes suites, si vous êtes amateur de l’ambiance western, si vous aussi vous voulez aider à mettre une ordure en prison, enfin, si vous ne savez pas résister à un bon jeu de type point & click, alors, il est fait pour vous. N’attendez pas, allez dans la boutique Steam pour acheter ce jeu d’aventure, Gold Rush! 2 et passer ainsi plusieurs heures devant l’écran à jouer.

Gold Rush! 2 est disponible depuis le 28 avril 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]