Defend the Highlands: World Tour est un jeu de défense développé par le studio australien Kilted Camel et publié par Kiss.

Le jeu est la suite de l’excellent Defend the Highlands sorti en novembre 2015. Bien sûr, vous pouvez jouer à Defend the Highlands: World Tour sans avoir passé une seconde sur le premier épisode, mais je trouve que c’est préférable de jouer aux deux jeux, l’histoire se suit.

Defend the Highlands: World Tour est en accès anticipé, ça veut dire que l’auteur n’a pas pleinement achevé le jeu et fait la chasse aux dernières erreurs. J’ai joué au jeu sur Mac et en dépit de la grosse mémoire et des gros CPU, le jeu a montré quelques faiblesses. Pour jouer confortablement, je dois réduire la qualité graphique.

Introduction à Defend the Highlands: World Tour

Dans Defend the Highlands, vous jouez Alfredo. Alfredo est le propriétaire d’un petit pub bien sympa dans le nord de l’Ecosse. Après de gros problèmes avec les Anglais dans son pub puis des Irlandais, Alfredo a décidé d’invoquer l’esprit de William Wallace et de conquérir le Royaume Uni et l’Irlande pour l’Ecosse. Il botte d’abord le cul des Anglais, puis celui des Irlandais et retraverse la mer pour finir avec les Gallois.

Est-ce la fin ?

Non et nous nous retrouvons maintenant avec Defend the Highlands: World Tour.

Alfredo fait fabriquer un ballon dirigeable à partir d’une cornemuse géante (à moins que ce soit l’inverse, mais peu importe). Il fait embarquer de nombreux Ecossais dans ce ballon dirigeable et part vers le pays le plus proche, à savoir la France.

La première halte d’Alfredo est Azincourt. Azincourt est un petit village de France avec … 300 habitants ! C’est dans ce village que s’est déroulé une bataille entre les Anglais et les Français, il y a de ça 600 années.

Azincourt est une victoire de l’armée anglaise sur l’armée française. Les Français étaient environ 18.000 et les Anglais, 9.000 dont 6.000 archers gallois. Les Français ont perdu 6.000 hommes dont 4 princes, des ducs, comtes, barons et de nombreux chevaliers, les Anglais ont perdu 13 chevaliers dont 1 duc. Cette bataille marque la fin des conflits où les chevaliers s’affrontent pour amener ceux avec les armes à distance. Suite à Azincourt, la France se spécialise dans l’artillerie.

Pour revenir au jeu, il n’y a pas eu d’Ecossais à Azincourt ! Donc, après avoir éliminé quelques agriculteurs dans les champs d’Azincourt, Alfredo décide de débarquer sur le Champs de Mars, face à la Tour Eiffel.

Objectif, tenir la zone face aux assauts de tous les côtés des Français. Aussi étrange que cela puisse paraître, la réincarnation de Jeanne d’Arc décide cette fois-ci de soutenir Alfredo.

Quelques points autour du jeu

Jeanne d’Arc est un héroïne. Comme sept autres (dont César), elle rejoint les Ecossais pour porter le drapeau bleu frappé d’une croix blanche à travers la planète.

De la même manière, il ne faut pas croire que les Ecossais vont s’arrêter à la France, non, non… ils vont conquérir l’Europe, l’Amérique, l’Océanie et même l’Asie…

Certains pays ont des chefs très charismatiques pour assurer la défense. En France, par exemple, nous avons Macron… je veux dire, Napoléon. En Italie, ils ont … Mussolini. Et qui est-ce qu’ils ont en Allemagne ???

Vos troupes, votre armement pourra être amélioré avec l’argent que vous gagnez entre chaque bataille. Soyez donc efficace.

Ma conclusion

Defend the Highlands: World Tour est sans aucun doute un excellent jeu indépendant. Les Ecossais sont les agresseurs mais il faudra assurer leur défense sur toutes les zones qu’ils se mettent à occuper.

Je me demande si dans le troisième épisode les Ecossais vont aller bouter les extra-terrestres de leurs planètes et conquérir la galaxie !?

Si vous aimez les jeux de stratégie, si vous adorez la bière écossaise et avez un petit faible pour le porridge, si vous voulez assurer la suprématie écossaise sur la planète, si vous ne savez pas résister à l’humour écossais, si les anachronismes ne vous dérangent pas, alors, c’est simple, foncez vers la première boutique Steam que vous trouvez et achetez sans plus tarder cet excellent jeu, Defend the Highlands: World Tour. Attention, si vous n’avez pas le premier épisode, profitez en pour prendre aussi Defend the Highlands !

Defend the Highlands: World Tour est disponible depuis le 12 mai 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]