Ayo: A Rain Tale est un jeu de plateformes développé et publié par le studio libanais Inkline.

Ayo: A Rain Tale raconte l’histoire d’une jeune adolescente africaine s’appelant… Ayo. C’est un jeu à message, d’autres diront un jeu militant.

Ayo a de la chance, d’un certain côté, elle habite dans une famille africaine qui prend soin de ses enfants et, elle n’a pas encore été donnée en mariage. Mais, d’un autre côté, elle est malchanceuse puisque ses parents habitent dans un village où il n’y a pas d’eau. Dans sa famille, ce ne sont pas ses frères qui sont de corvée d’eau, mais Ayo. Tous les matins, elle a plusieurs kilomètres à faire pour remplir une jerricane d’eau.

Voici comment Ayo nous raconte l’histoire de son premier trajet, comment elle a du courir, sauter, double sauter, ramper, fuir, affronter des entités magiques mais aussi le climat pour arriver à destination. A tout cela, c’est sans compter le fait qu’Ayo s’est perdue et qu’elle est arrivée dans un autre pays, un autre monde.

Ayo: A Rain Tale est attendu pour l’automne 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac). Le jeu est pour l’instant dans la phase Greenlight et attend la validation des joueurs (dont vous) pour rejoindre Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]