Morrowind est une extension pour The Elder Scrolls Online, un jeu de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) développé par le studio Zenimax Online Studios et publié par Bethesda Softworks.

A la différence des autres extensions du jeu (La Cité Impériale, Orsinium, La Guilde des Voleurs, La Confrérie Noire) que vous pouvez acquérir avec l’argent virtuel du jeu, The Elder Scrolls Online – Morrowind est une extension que vous ne pouvez acheter qu’avec votre carte bancaire.

Morrowind est, à l’origine, plus connu sous le nom The Elder Scrolls III: Morrowind. Ce jeu est sorti en septembre 2002 et était le troisième épisode de la saga The Elder Scrolls. Morrowind est une province de Tamriel composée de plusieurs îles et d’une partie du continent. La zone principale est l’île de Vvardenfell et la population de souche sont les elfes noirs.

Introduction à The Elder Scrolls Online – Morrowind

Pour la création de votre personnage, vous retrouvez les mêmes races que dans The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited ainsi que les quatre classes : chevalier-dragon, sorcier, lame noire et templier. Mais là, vous pouvez trouver une nouvelle classe, le gardien qui va déclencher l’aventure dans Morrowind.

Le gardien fait plutôt penser au druide avec une magie proche de la nature. Il a, entre autres, la possibilité d’invoquer un ours de combat.

Le début de l’histoire…

Vous arrivez sur l’île de Vvardenfell en bateau. Après avoir récupéré tout ce qui est possible, vous découvrez que ça reste tout de même léger. Heureusement pour vous, les elfes noirs habitant l’île sont habitués à l’arrivée régulière d’étrangers. Même si certains ne vous apprécient pas, globalement, ils fournissent le minimum demandé.

La bonne nouvelle, c’est que très vite des personnes vont avoir besoin de vous pour des aventures, des quêtes.

Quelques points autour du jeu

Pour en savoir plus sur les quêtes, j’ai les deux premières qui attendent le montage et qui vont donc être en ligne rapidement. Ces deux quêtes font suite à la création du personnage que vous pouvez trouver ci-dessus.

Pour cette extension, Morrowind, il y a deux versions. La version de base qui vous donne accès à la classe du gardien et bien sûr accès à la région. La version collector, qui coûte 10 euros de plus que la version de base, vous propose plusieurs options comme un ours gris de combat, un cheval de guerre en armure, etc.

Je parle beaucoup de l’île de Vvardenfell, mais je suppose que cette île ne peut être accessible que si vous avez l’extension. Elle est située au nord est dans le golfe.

Ma conclusion

Je dois admettre que je ne suis pas un « hardcore player » du jeu The Elder Scrolls Online mais il y a une chose qui est sûre, c’est que dès que j’ai quelques heures de libre, j’aime bien y jouer et faire avancer mes personnages.

Je suis heureux de voir la sortie de The Elder Scrolls Online – Morrowind avec tout ce que ça implique. J’espère qu’ils vont nous régaler avec d’autres extensions… j’aimerais plus de classes, plus de races !

Si vous aimez les jeux de rôle massivement multijoueurs, si vous aimez le monde de The Elder Scrolls, si jouez un druide, pardon, je veux dire un gardien vous enthousiasme, si vous avez de l’argent à dépenser, alors, il ne faut pas hésiter. Foncez sur la boutique de Steam (ou votre compte en ligne de The Elder Scrolls Online) et achetez cette extension, The Elder Scrolls Online – Morrowind, vous ferrez une très bon action qui vous ferra jouer de longues heures en plus !

The Elder Scrolls Online – Morrowind est disponible depuis le 6 juin 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 1    Moyenne : 2/5]