StarSmashers est un jeu de combat spatial développé par le studio anglais War Hungry Games et publié par Kiss.

Vous connaissez les jeux de bagarre où deux personnages s’affrontent sur une arène correspondant à l’écran ? Vous dirigez le personnage que vous avez choisi et un autre joueur ou l’ordinateur joue l’adversaire.

Et bien, StarSmashers est l’équivalent sauf que ce ne sont pas deux humains qui se battent mais deux vaisseaux spatiaux qui se tirent dessus jusqu’il y en ait un des deux qui explose. Bon, l’idéal, c’est que ce soit les vaisseaux ennemis qui soient détruit et pas le votre !

Introduction à StarSmashers

Nous sommes dans un futur très très très lointain. L’humanité a colonisé de nombreuses planètes, certaines de ces planètes ont prospéré, d’autres non. Plusieurs millénaires ont passé et pour beaucoup de ses colonies, la Terre n’est plus qu’un mythe. Des Fédérations, des Empires, des Royaumes sont nés, d’autres sont morts.

Vous êtes le Capitaine Carter, vous dirigez un vaisseau spatial et vous faites parti de la rebellion. Vous décidez de repousser le maléfique Empereur Kaldor Seth et ses armées de différents systèmes solaires. Vous, vous parlez de libération, l’Empereur prend plutôt cela comme de la déstabilisation.

Chaque système solaire compte plusieurs planètes et pour libérer un système, il faut vaincre avant le ou les vaisseaux en orbite autour de chaque planète.

L’affrontement contre un ennemi se fait au tour par tour. Vous avez différentes attaques et défenses à utiliser selon les adversaires qui vous font face.

La partie a commencé.

Quelques points autour du jeu

Quand vous libérez un système solaire, vous gagnez des points permettant d’améliorer votre vaisseau. De même, lors de combats, vous pouvez trouver de nouvelles technologies que vous pourrez utiliser sur votre vaisseau.

J’ai deux reproches à faire à War Hungry Games :

StarSmashers est développé avec Unity et le jeu n’est fonctionnel que sous Windows. Pour rappel, il est possible d’exporter le jeu aussi sous Mac et Linux avec Unity !!

– Quand j’ai testé StarSmashers, c’est simple, il n’y avait pas de textes mais des TUT_01_INTRO_01, SYSTEM_01_SCAN_03, AQUILA_01_INTRO_08, etc. Avec tous ces messages absents, je me demandais à tout moment quand j’avais un texte en face de moi si c’est un message d’erreur ou un vrai message !

Ma conclusion

Le principe de StarSmashers me plaît énormément et je suis content de trouver un jeu indépendant tel que celui-là. Par contre, même si graphiquement c’est une réussite, au niveau programmation, c’est moyen, très moyen.

J’ose espérer que le problème au niveau du texte et l’absence de versions autre que Windows vont être résolu prochainement.

Si vous aimez les jeux de combat, si vous adorez la science-fiction, si vous aussi vous voulez libérer des systèmes solaires, enfin, si vous appréciez quand le prix d’un jeu est très correct (moins de 8 euros), alors, celui là est fait pour vous. Malgré les quelques problèmes, ce jeu indépendant est bien fait et un plaisir à jouer, achetez StarSmashers sur la boutique de Steam, vous devriez bien vous amuser.

StarSmashers est disponible depuis le 26 mai 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]