Zombillie est un jeu d’arcade développé et publié par le studio polonais Forever Entertainment.

Le jeu s’inspire énormément du jeu du Serpent (les Anglais l’appellent « Snake »). Dans le jeu du Serpent, vous guidez … un serpent. Vous évoluez dans une arène, devez ramasser des pommes (enfin, peu importe, tant que ça se mange) ce qui vous fait grandir. L’objectif est donc de devenir de plus en plus grand MAIS sans toucher la moindre parois de l’arène ou le moindre obstacle et surtout, sans se toucher soit même… sinon, c’est perdu !

Zombillie diffère légèrement avec le jeu du Serpent. Vous jouez tout d’abord un mille-patte transformé en zombie ! Ce mille-pattes mangent des pastilles jaunes qui le font légèrement grandir et des pastilles rouges qui le font énormément grandir. Vous pouvez ici toucher un obstacle ou une paroi de l’arène, ce n’est pas un problème, au contraire, c’est un moyen d’arrêter votre mille-pattes zombie, MAIS, vous ne devez absolument pas vous toucher ou c’est perdu !

Introduction à Zombillie

Zombillie est un mille-pattes géant zombifié et comme tout ce qui est zombie, il a une faim énorme. Son flair, qui semble être assez développé, lui a fait repéré un élevage de vaches. Rassurez-vous, ce ne sont pas des vaches normandes ni des charolaises, mais des holsteins, ce sont des vaches que nous pouvons trouver en Amérique du Nord, uniquement !!!

Donc, ce mille-patte géant et en plus zombie fonce en direction de l’élevage de vaches pour assouvir sa faim énorme. Il aura 3 zones différentes composées de 90 tableaux à traverser et à résoudre avant d’atteindre sa cible.

Attention, certaines zones ne peuvent être traversées que quand le mille-pattes zombies est de petite taille. Avant de vous lancer, examinez bien le tableau.

Quelques points autour du jeu

Si vous trouvez un hachoir sanglant sur votre chemin, ne cherchez pas à l’éviter, c’est le moyen pour votre mille-pattes de réduire de taille, c’est donc quelquechose de positif.

Si le jeu Zombillie vous dit quelque chose mais sans la sauce zombie, c’est normal. Zombillie est une version zombie du jeu Millie.

Pour rappel, Millie est un mille-pattes géant, tout mignon, qui évolue dans un petit village des Etats-Unies. Pourquoi géant ? Je suppose qu’à force de trainer dans les égouts du village, Millie a du tomber sur des futs radioactifs qui ont provoqué une mutation… forte croissance à vitesse grand V !

Millie n’est pas uniquement une histoire, c’est un autre jeu qui compte aussi 90 niveaux et qui est sorti en avril 2014.

Ma conclusion

J’aime beaucoup Zombillie. C’est un petit jeu (sans rien de négatif dans le terme petit) sympa et bien réalisé. Je conseille ce jeu indépendant à tous ceux qui veulent prendre du plaisir en s’amusant, mieux, je conseille à la fois Zombillie et Millie, si vous ne le possédez pas encore !

Si vous aimez le jeu du Serpent, si vous adorez les insectes mignons qui font de grands sourires, si vous voyez le côté sympa des zombies, si ça vous fait plaisir d’avoir près de 100 niveaux à jouer et surtout, si vous ne savez pas résister à un jeu qui coûte moins de 5 euros !! Je vous invite à acheter de suite le jeu Zombillie dans la boutique de Steam et si vous ne l’avez pas, profitez-en pour prendre aussi le jeu Millie.

Zombillie est disponible depuis le 29 avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]