AereA est un jeu de rôle développé par le studio hollandais Triangle Studios et publié par Soedesco Publishing.

Ce jeu est une petite merveille. Vous jouez un étudiant d’une école de musiciens guerriers et vous allez rendre des services à la direction qui vont vous permettre de progresser dans vos compétences.

AereA peut se jouer seul mais aussi à plusieurs en mode local. Ce plusieurs, ce sont au maximum quatre joueurs.

Introduction à AereA

La première chose à faire est de choisir votre personnage parmi différents qui vous sont proposés, il y a :

– Jacques le Tank combat au corps à corps, son point fort est sa défense
– Wolff l’Archer combat à distance, son point fort est l’attaque
– Jules le Magicien combat aussi à distance avec des attaques magiques, son point fort est aussi l’attaque
– Claude le Tireur combat aussi à distance et son point fort est la précision

Une fois votre personnage choisi, vous apparaissez dans la salle de cours de votre école. Vous êtes un musicien guerrier, c’est à dire qu’avec les instruments de musique que vous maîtrisez, vous pouvez combattre et affronter qui vous voulez.

Le cours est annulé. Vous décidez d’aller voir le Directeur de l’école mais, avant, vous êtes intercepté par le concierge portugais (Antonio, de son prénom) qui vous demande d’être utile et d’aller voir pourquoi il y a autant de bruits dans la cave… « première mission ! »

Quelques points autour du jeu

Même si vous avez une complète liberté de mouvements dans l’école, ou quasi complète car il y a un fil de l’histoire à suivre tout de même, mais lors des missions, votre route est toute tracée.

Attention pour les monstres, vous pouvez tous les tuer pour rendre un tableau sûr, mais si vous revenez en arrière sur un tableau déjà fait, vous aurez l’étrange et désagréable surprise de voir que les monstres sont de nouveau là.

J’ai rencontré deux gros problèmes dans AereA :

– Le déplacement se fait avec les touches WASD, comme il n’est pas possible de redéfinir les touches, j’ai changé mon clavier français en clavier anglais et bien devinez quoi ? Pour le jeu, j’étais toujours en clavier français, donc impossible de me déplacer facilement. Heureusement, le contrôle du personnage se fait aussi avec les flèches du clavier. Il en reste pas moins que dans un jeu d’action, le déplacement au clavier n’est pas simple surtout quand il conditionne le tir.

– Là, c’est le plus gros problème de ce jeu, le tir. Vous tirez, vous frappez, vous combattez avec le bouton gauche de la souris et le bouton droit pour l’attaque secondaire. Le GROS problème, c’est que votre personnage n’attaque pas où vous lui indiquez avec la souris, il attaque uniquement devant lui. Quand vous voulez détruire un petit vase, je ne vous raconte pas la galère pour bien viser… ou alors quand vous êtes attaqué de tous les côtés à la fois, vous tuez l’ennemi devant vous puis il faut positionner votre personnage dans le bon sens pour viser un autre ennemi en espérant qu’il ne bouge pas… galère, ultra galère !

Ma conclusion

J’ai joué à AereA sur Mac et j’ai adoré ce jeu indépendant. L’histoire, la réalisation graphique et sonore, le développement, bref, c’est un excellent jeu… et il serait même parfait si les deux gros problèmes rencontrés étaient aussi résolus. Un conseil, toutefois, jouez à plusieurs dont un tank pour attirer les ennemis vers lui !

J’apprécie énormément qu’AereA soit fonctionnel sur toutes les plateformes d’ordinateur, merci. J’apprécie encore plus la traduction en 16 langues différentes, double merci !!

Vous aimez les jeux de rôle, vous avez un faible pour la musique, vous adorez jouer à plusieurs, vous ne savez pas résister à un jeu bien fait, très bien fait, c’est votre truc de jouer un tireur au pistolet dans un monde de magie, alors, ce jeu est fait pour vous. Offrez vous un superbe jeu indépendant, AereA, pour les vacances d’été, allez dans la boutique de Steam et … achetez le !

AereA est disponible depuis le 2 juin 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) mais aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]