Team Racing League est un jeu de course automobile développé et publié par le studio néerlandais Gamious.

Avant tout, je tiens à vous signaler que le studio derrière ce jeu s’est déjà fait remarquer par plusieurs jeux de très bonnes qualités et plein de bonnes surprises. J’avais même eu l’occasion de tester leur premier jeu, iO qui était un vrai plaisir à jouer. iO était sorti en décembre 2014.

Bref, quand Gamious sort un jeu, nous pouvons leur faire confiance pour que ce soit quelque chose de qualité. J’ai donc accepté avec plaisir de faire le test de Team Racing League.

Introduction à Team Racing League

Pour commencer, je vais énoncer quelques vérités sur le jeu, ça sera pour vous l’occasion de mieux cerner ce qu’est Team Racing League.

– C’est un jeu de course automobile sur circuit.
– Il se joue en multijoueurs.
– Il y a deux équipes de trois joueurs qui s’affrontent (les rouges et les bleus).
– C’est donc un jeu de coopération.
– Vous avez plusieurs capacités à votre disposition avec votre véhicule. Vous pouvez placer des caisses sur le trajet que l’adversaire ne peut pas franchir normalement. Vous avez une augmentation de la vitesse qui permet entre autres de pousser les caisses ennemis et bien sûr, d’aller temporairement plus vite. En coopération, vous avez des barres laser sur le côté qui peuvent détruire des caisses ennemies ou même un véhicule. A deux, vous pouvez tendre un champs énergétique qui détruit un véhicule adverse ou qui donne une impulsion de vitesse à une automobile de votre couleur.

Avant de vous lancer, il est extrêmement conseillé de faire le tutoriel. Même si certains niveaux du tutoriel ne sont pas fonctionnels, c’est incontournable pour comprendre le jeu et ses possibilités.

Avant de vous lancer (bis), je vous conseille de jouer seul aux différents parcours. Bon, vous n’êtes pas vraiment seul puisque vous avez votre fantôme comme adversaire. C’est un moyen de vous motiver pour aller encore plus vite et mieux maîtriser les parcours. Vous vous demandez pourquoi s’entrainer ? C’est simple, vous jouez en multijoueurs et en coopération, vos alliés comptent sur vous et n’ont pas forcément le temps de vous laisser découvrir les parcours !

Quelques points autour du jeu

Le gros point positif, c’est le multijoueur et la coopération. L’idéal, c’est d’être tous les rouges dans une même pièce et tous les bleus dans une autre (un peu comme du e-sport !).

Le gros point négatif (encore plus gros que le point positif), c’est le multijoueur. Je me suis connecté, il n’y avait personne, pas de serveur à rejoindre. J’ai lancé un serveur, j’ai attendu et encore attendu et encore et encore et rien, ni personne. Pour certains jeux, c’est déjà ultra difficile d’avoir un adversaire en ligne, alors ici, cinq… je n’ose pas imaginer !

La solution… elle est évidente. Il faut des bots !!! Et quand un joueur se connecte, il dégage un bot du serveur et de la partie qu’il rejoint. Bon, je me doute que ce n’est pas simple car dans ce jeu, il faut une initiative et un bot, je ne suis pas sûr que ce soit un élément qu’il maîtrise.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Au niveau réalisation, il n’y a rien à redire, Team Racing League est très bien fait, par contre, comme je l’ai dit, ce qui ne va pas est l’absence de joueurs et de bots.

Une autre chose qui m’a surpris, ce sont que les plus belles cartes ne sont pas disponibles… pourquoi !?!

Si vous aimez les jeux de course automobile, si vous ne savez pas résister à un jeu multijoueurs avec des éléments de coopération, si détruire les voitures de vos adversaires vous plait énormément, si un bon jeu à un petit prix est un élément important pour vous, alors, dites OUI ! OUI, vous voulez, mieux, vous allez acheter ce jeu, Team Racing League, dans la boutique de Steam ! Et puis, faites moi signe au cas où vous manquez d’un joueur, ok ?

Team Racing League est disponible depuis le 11 août 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]