Offensive Combat: Redux! est un jeu de tir (FPS) développé par le studio suédois Three Gates et publié par SlapShot Games.

A l’origine, le jeu s’appelait Offensive Combat, il se jouait dans un navigateur, il était gratuit et les tenues comme les armes étaient achetables avec une monnaie virtuelle (monnaie virtuelle qu’il était possible d’obtenir en faisant chauffer sa carte bancaire). Pas rentable, le jeu s’était éteint en 2014.

La première bonne nouvelle, le jeu est de retour sous le nom d’Offensive Combat: Redux! et la deuxième bonne nouvelle, Offensive Combat: Redux! est disponible sur Steam !

Introduction à Offensive Combat: Redux!

Le jeu se joue à plusieurs et tout seul, vous allez rapidement vous ennuyer.

Tout seul, il y a plusieurs modes :
– la salle de tir où vous tirez sur des cibles
– l’exploration des cartes, elles sont vides et cela vous permet de prendre des repères sur où se dissimuler, où se positionner
– combat contre des robots, je tiens à vous signaler que les robots ne sont pas des génies, loin de là

En multijoueurs, il y a aussi plusieurs modes :
– un match à mort où c’est un chacun pour soit (ne faites confiance à personne)
– un match à mort par équipe où deux équipes s’affrontent (les rouges et les bleus ??)
– un capture le drapeau, deux équipes s’affrontent, l’objectif étant de dérober le drapeau du camp adverse

Le gros problème du jeu multijoueurs, c’est … l’absence de joueurs. Cette difficulté d’attirer des joueurs et de les conserver, c’est la plaie des jeux uniquement multijoueurs. Si vous allez sur certains jeux sortis il y a quelques années, c’est vide et les jeux sont morts, certains n’ont même plus de serveurs. La solution, elle est double. Il faut en premier attirer et fidéliser les nouveaux joueurs et en second, il faut mettre en place des bots intelligents qui cèdent leur place quand de nouveaux joueurs intègrent les parties.

Quelques points autour du jeu

Les points forts de Offensive Combat: Redux! sont :

– la qualité de réalisation des cartes, au moment de mon test, il y a six cartes et elles sont à tomber par terre tellement elles sont bien faites. Le réalisme est tout simplement extraordinaire.

– le nombre de costumes et le plus génial, c’est qu’il est possible de les mélanger. En effet, les costumes sont divisés en tête, corps, jambes, bras et mains. Il y aurait, en mélangeant l’ensemble des éléments, plus de 1000 combinaisons. Je suppose que d’autres costumes vont apparaître avec le temps.

– les armes. Vous commencez avec un fusil (ou une de ses variantes), un pistolet (ou une de ses variantes), une arme blanche et des grenades. Vous n’avez pas de munitions illimitées, donc les campeurs devront partir régulièrement en randonnée pour en trouver. Vous pouvez aller sur votre interface « admin » pour acheter des améliorations pour votre arme (genre plus grand chargeur, silencieux, laser, etc).

Bref, vous n’avez pas différentes classes de personnages à jouer mais avec la personnalisation de votre armement, vous vous en rapprochez d’un poil. Ça serait bien d’avoir la même chose avec certains équipements.

Ma conclusion

Offensive Combat: Redux! est un jeu indépendant de tir extraordinaire au niveau de sa réalisation. Il est tout simplement superbe ! Son seul défaut, selon moi, c’est l’absence de joueurs. J’ai des horaires complètement décalé et j’adore quand je me connecte à un jeu multijoueurs de trouver quelqu’un en face de moi !

Si vous aimez les jeux de tir, si vous êtes doué pour courir, sauter, tirer et abattre votre poursuivant, si jouer un gros panda, un petit poulet, un extra-terrestre ou un cochon sadique vous attire, si vous faites collection de drapeaux, alors, ce jeu est pour vous. Je vous conseille de vous faire plaisir en vous offrant ce jeu, Offensive Combat: Redux!, en l’achetant dans la boutique Steam. Si vous avez peur de vous ennuyer tout seul, n’hésitez pas à en offrir à vos amis !!

Offensive Combat: Redux! est disponible depuis le 18 août 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]