BitRay2 est un jeu de reflexion (mais aussi d’adresse) développé et publié par le développeur biélorusse Victor Lagun.

Comme son nom l’indique, BitRay2 est la suite de BitRay, mais, rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de posséder ou d’avoir joué au premier épisode pour vous amuser avec le second.

Je ne possède pas BitRay.

Avec BitRay, vous devez à travers les 50 niveaux faire disparaître les cubes rouges et déposer les cubes blancs sur une des plateformes.

Introduction à BitRay2

BitRay2 est sans conteste la nouvelle génération de BitRay.

Là, il faut faire disparaître les cubes noirs et déposer le ou les blancs sur la plateforme. Attention, certaines plateformes ne sont que des supports et ne valident donc pas le niveau si vous déposez votre ou vos cubes blancs dessus.

A côté de ces cubes blancs et noirs, il y a d’autres cubes de différentes couleurs. Selon la couleur du cube, en cliquant dessus, la réaction sera différente. Certains vont se briser, d’autres grandir ou rétrécir, etc. C’est à vous d’utiliser les particularités de chacun des cubes à votre disposition pour atteindre vos objectifs (déposer le blanc doucement sur une plateforme et éjecter le noir).

Une autre chose, BitRay2 compte plus de 160 niveaux. Oui, c’est trois fois plus que le premier épisode !

Quelques points autour du jeu

Ce genre de jeu plaît énormément aux mythomanes du net… vous savez, à ceux qui disent toujours avoir la plus grande. Le premier commentaire que j’ai lu, un abruti affirme avoir terminé BitRay2 en 30 minutes… ce qui veut dire qu’il a fait un peu plus de 5 niveaux par minute !!

Je me doute que c’est voulu, mais ce n’est pas logique. Si vous jouez tous les niveaux jusqu’au 10ème compris, vous commencez le 11ème mais vous décidez d’arrêter. Quelques minutes (heures, jours, semaines) plus tard, vous décidez de jouez le 11ème et bien là, ce n’est pas possible. Vous allez devoir recommencer le 10ème pour accéder de nouveau au 11ème niveau.

Ma conclusion

BitRay2 est sans aucun doute un excellent jeu indépendant que je recommande à tout le monde sans exception. En plus du petit problème évoqué préalablement, ça serait bien d’ajouter des succès (achievements, en anglais) mais surtout de mettre à la disposition des joueurs un éditeur de niveaux. Ces niveaux seraient sauvegardés sur le Workshop de Steam et ça serait… génial !

Si vous aimez les jeux mettant à contribution votre logique, votre rapidité et votre adresse, si vous appréciez les designs minimalistes, si vous adorez avoir une tonne de niveaux à faire, si un prix ultra-petit vous fait vibrer, alors, faites vous plaisir. Je vous conseille d’acheter cet excellent jeu BitRay2 dans la boutique de Steam pour moins d’un euro ou d’acheter le Pack Bitray (comprenant BitRay et BitRay2) pour moins de 2 euros (actuellement, c’est en solde à 1,10€). Faites vous plaisirs !!

BitRay2 est disponible depuis le 18 août 2016 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]