Cook, Serve, Delicious! 2!! est un jeu de simulation de cuisine développé et publié par le studio Vertigo Gaming Inc.

Ce jeu est la suite Cook, Serve, Delicious! sorti en octobre 2013. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à ce premier épisode, je ne vais donc pas pouvoir comparer et vous dire si c’est mieux ou non.

Je suis un Français et majoritairement vous, mes lecteurs, êtes aussi des Français. Il faut savoir qu’il y a restaurant et restaurant. En France, quand nous allons dans un restaurant, nous nous attendons à voir et à avoir certaines choses. Après, il y a ce que nous appelons les restaurants rapides avec un nombre de plats très limité, la queue à faire comme à la cantine et un doute certain pour ne pas dire un certain doute sur la qualité et parfois même l’hygiène. Même s’ils ont le nom de restaurants rapides, ils n’ont rien d’un vrai restaurant !

Introduction à Cook, Serve, Delicious! 2!!

Non, vous ne sortez pas d’une école de cuisine française ! Vous n’êtes pas fait pour les études. Vous adorez tenir compagnie à votre maman quand elle prépare le repas du soir, vous lui donnez même parfois un petit coup de main et, quand il faut commander une pizza, c’est toujours vous qui choisissez les ingrédients.

Quand votre père vous a prévenu que la petite guinguette de la SherriSoda Tower cherche une personne à tout faire (y compris préparer la cuisine et servir les clients), vous vous êtes dit que c’est l’occasion ou jamais de mettre le premier pied dans le monde de la restauration.

La SherriSoda Tower est une immense tour remplie d’une multitude de boutiques, de bureaux et aussi de restaurants en tout genre. Ça va de la petite guinguette où vous commencez demain au grand restaurant avec, il paraît, une étoile. Le nom du restaurant rapide où vous allez travailler est « Cook, Serve, Delicious! ».

Le « Cook, Serve, Delicious! » est en plein travaux. Les murs n’ont ni papier, ni peinture, c’est de la brique nue, les chaises et les tables sont en plastique, bref, c’est un endroit où personne n’invite personne mais où vous viendrez surement déjeuner si vous n’avez que quelques centimes en poche.

La carte n’est pas compliquée (trois plats à préparer) et tous les « à côté » prennent du temps mais bon, si vous ne les faites pas, qui va les faire ? Il faut s’occuper des pièges à rats, lancer le lave-vaisselle, nettoyer les chiottes, remplir le distributeur de sodas avec de la glace, mettre les poubelles dans la benne, … et même éclater les petits malfrats qui en veulent à votre caisse.

Bienvenue à Cook, Serve, Delicious! 2!!

Quelques points autour du jeu

Evidemment, en progressant dans l’histoire, en finissant des restaurants rapides, vous en débloquez d’autres qui ont remarqué vos performances (à moins que ce soit votre disponibilité et votre petit salaire !).

Plus vous progressez dans Cook, Serve, Delicious! 2!!, plus vous avez de plats à préparer et plus ils ont d’étapes au niveau de la préparation. Une chose que j’aime bien et qui est tout à fait logique, c’est la possibilité de pré-préparer certains plats… vous gagnez du temps quand vous devez servir un client réclamant un de ces plats.

A chaque niveau que vous passez avec succès, vous débloquez des éléments de décoration que vous pouvez utiliser par la suite dans la guinguette. Chaque restaurant rapide a besoin de vous un nombre limité de fois, il n’y a que la guinguette qui vous ouvre toujours les portes d’une manière illimitée.

Ma conclusion

Cook, Serve, Delicious! 2!! est un excellent jeu indépendant pour lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. J’ai découvert pas mal de plats que je ne connais pas (je n’ai pas trouvé les recettes, c’est triste) et j’espère que le jeu va rajouter par la suite sous forme d’extension ou directement des plats cuisinés comme on ne trouve qu’en France.

Si vous avez une attirance pour la cuisine exotique, si vous êtes rapide et minutieux, si vous avez toujours voulu devenir une ou un chef de cuisine renommé, si vous aimez jouer à deux (celui qui fait la meilleure recette à la fin de la journée), alors, faites vous plaisir et offrez vous ce jeu. Allez dans la boutique de Steam et achetez maintenant ce jeu, Cook, Serve, Delicious! 2!!, dans la boutique de Steam, vous allez bien vous amuser et longtemps !

Cook, Serve, Delicious! 2!! est disponible depuis le 14 septembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]