Zenethics Lab : Outbreak est un jeu de tir développé et publié par le développeur français Gilles Schaeck.

La première fois où j’ai lancé Zenethics Lab : Outbreak, j’ai cru me retrouver devant un nouveau jeu de Endless Loop Studios et plus particulièrement sa série Survivor Squad.

Il y a beaucoup de similarités entre les deux studios (par exemple, il n’y a qu’une seule personne pour tout faire à chaque fois, ce sont leur premier jeu sur Steam, etc) et entre les deux jeux. Ce sont tous les deux des jeux de tir vu du dessus, il y a une pelletée de monstres à affronter dont beaucoup de zombies, etc.

Il y a toutefois une différence majeure entre les deux jeux, dans Survivor Squad, votre objectif est de survivre et dans Zenethics Lab : Outbreak, vous devez sauver votre jeune femme.

Introduction à Zenethics Lab : Outbreak

Vous jouez un homme trentenaire, je suppose. Nous sommes vendredi soir et vous avez invité votre jeune épouse au restaurant. Vous êtes un grand amateur de sports mais surtout un créatif et vous travaillez à la maison pour différentes agences de communication ou publicité. Votre femme est une scientifique talentueuse et travaille dans un laboratoire secret d’Umbrella Corporation.

Qu’une femme que vous rencontrez pour la première fois pose un lapin, ça n’a rien d’exceptionnel car c’est arrivé à tout un chacun. MAIS, que votre épouse manque un rendez-vous au restaurant, ne rentre pas le soir à la maison et ne répond pas au téléphone, il y a de quoi s’inquiéter.

Il est 3 heures du matin. Lui, enfin, vous allez voir au travail de votre femme pour discuter avec le gardien et connaître à quelle heure votre bien aimée est partie avant de vous rendre au poste de gendarmerie et faire une déclaration.

La situation semble plus qu’inquiétante. Le gardien est absent. Le parking est rempli de voitures, comme si c’était le milieu de la journée, et il n’y a personne. La porte du bâtiment est entre-ouverte, vous rentrez dans l’accueil.

Le sol est recouvert de grandes trainées de sang, vous activez le GPS de votre téléphone pour vous guider vers l’appareil de votre épouse et, prudent, vous saisissez un baton se trouvant sur le sol.

Le jeu Zenethics Lab : Outbreak vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

Le quart de cercle vert avec une flèche pointant dans une direction est le chemin que vous indique le GPS de votre téléphone pour rejoindre votre femme. Evidemment, devant des portes fermées, il faut contourner à travers d’autres pièces.

En progressant dans le laboratoire, vous tomberez sur d’autres armes que vous pourrez améliorer petit à petit.

Une dernière chose intéressante, à partir du niveau 15, les niveaux sont générés aléatoirement.

Ma conclusion

Zenethics Lab : Outbreak est un bon jeu indépendant de poutrage de zombies et de monstres. Le seul gros défaut que j’ai pu voir dans le jeu, c’est le français… il aurait besoin d’une bonne relecture.

Si vous aimez les jeux de tir, si vous n’appréciez pas du tout les zombies, si vous aussi vous êtes prêt à sacrifier votre vie, encore et encore, pour l’être que vous aimez, si vous n’avez peur de rien et enfin, si vous adorez les jeux à moins de 10 euros, alors, c’est le jeu qu’il vous faut. Allez maintenant dans la boutique de Steam pour acheter ce jeu, Zenethics Lab : Outbreak, ce sont plusieurs heures de jeu en perspective.

Zenethics Lab : Outbreak est disponible depuis le 4 septembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]