Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition est un jeu de sport développé par Koo Games, édité par The Digital Lounge et publié par Plug in Digital.

Avant tout, je tiens à vous préciser que j’adore cette série. Quand j’étais plus jeune, beaucoup beaucoup plus jeune, je jouais régulièrement à Kick Off 2 seul ou bien à deux.

Kick Off 2 est un des rares jeux pour lequel j’ai de très bons souvenirs. J’adore le fait d’avoir à pousser la balle, de voir le joueur faire sa galipette après un but, de pouvoir choisir son arbitre et son terrain, etc.

Vous me comprenez, je suis ultra-enthousiaste d’avoir l’occasion de faire un test de Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition et je le suis d’autant plus que Dino Dini s’est énormément impliqué dans ce jeu.

Introduction à Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition

Depuis que je suis impliqué dans ce site, Graal.fr, j’ai du faire un peu plus de 1000 tests de jeux. Parmi ces plus de 1000 tests, je me suis retrouvé à rédiger que 3 tests négatifs… et là, malheureusement, je me trouve face au quatrième.

Laissez moi vous raconter ma mésaventure, ultra-rapide…

Je lance Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition sur mon ordinateur Microsoft Windows, je vois défiler les logos des studios impliqués dans le jeu et ce court défilé se termine sur « Made with UNITY »… super, Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition pourrait fonctionner sur toutes les plateformes d’ordinateur mais les développeurs ont un poil dans la main et n’ont pas eu le courage (ou les compétences) d’exporter ce superbe jeu sur Linux ou Mac !

Vous voyez, je pardonne tout dans la mesure où je vais pouvoir enfin retrouver un des plaisirs de ma jeunesse.

Là, apparaît une image avec un texte d’information : « Ce jeu sauvegarde votre progression automatiquement. » … blahh blahh et un X à côté d’un OK pour passer la page pour ceux qui ne veulent pas attendre 5 minutes.

J’appuie sur X, ESPACE, ENTRÉE et toutes les touches de mon clavier, rien ne fonctionne ! Bon, je vais patienter 5 minutes. Deux heures après, mon fils se pointe dans la pièce et m’explique que je dois avoir une manette pour jouer à Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition !!!

Je lui réplique qu’il n’y connaît rien, que c’est la version ordinateur du jeu (la preuve « Steam Edition ») et pas la version console sortie un an avant. Enfin, mon argument de choc c’est que l’auteur est Monsieur Dino Dini et pas un quelconque programmeur boutonneux passant tout son temps sur des consoles et ne respectant pas les joueurs.

Mon fils me renvoie vers les forums Steam du jeu et il se trouve qu’il a raison. Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition ne supporte pas le clavier et fonctionne qu’avec une manette, uniquement. A vrai dire, il semble que ce soit en plus que certaines manettes, pas toutes !

Quelques points autour du jeu

Mes illusions sur Dino Dini s’évapore. Son seul bon jeu est et reste Kick Off 2, à ce jour.

Quand à Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition, c’est un portage inachevé de la version console. Dans son état actuel, le jeu aurait du être en accès anticipé.

De mon côté, je me refuse d’aller acheter une manette ou d’emprunter celle de mon fils pour jouer à Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition. Sur un ordinateur, un jeu doit fonctionner avec le clavier et la souris (et occasionnellement avec une manette mais surement pas « ou »). Personne n’imagine sur console de faire jouer un jeu uniquement avec un clavier et une souris, c’est d’un ridicule et bien là, c’est la même chose.

Ma conclusion

Je ne sais pas ce que vaut Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition, je n’ai pas eu l’occasion de le tester. MAIS, dans la mesure où Kick Off 2 était le meilleur jeu de football du XXème siècle (pour moi, il va de soit), je ne doute pas que celui-là a tout pour être aussi une merveille.

Si vous avez une manette de branché à votre ordinateur, Je vous conseille d’acheter sans tarder ce jeu de football, Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition, en plus son prix est ultra attractif. Par contre, si vous n’avez pas de manette, gardez vos 10 euros !

Dino Dini’s Kick Off Revival – Steam Edition est disponible depuis le 24 juin 2016 pour PlayStation 4 et le 12 septembre 2017 pour la version Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]