Wuppo est un jeu de plateformes développé par le studio hollandais Knuist & Perzik et publié par Soedesco Publishing.

Ce jeu est une vraie merveille, un petit bijou que je vous conseille de posséder, si ce n’est pas encore le cas. L’histoire est mignonne, le graphisme dessiné à la main est fabuleux et la musique est hypnotisante. Bon, d’habitude, ce genre de texte, je l’écris dans la conclusion, mais là, je n’ai pas pu résister à partager avec vous mon enthousiasme pour Wuppo.

Le jeu s’adresse à tout le monde, des joueurs 10 à 75 ans. Pas avant, parce qu’il y a énormément de textes à lire qui, même s’ils ne sont pas importants pour jouer, comptent pour la compréhension de l’histoire. En plus, tous ces textes sont uniquement en anglais. Par contre, si votre enfant est bilingue français-anglais et qu’il sait lire à partir de 5 ans, il peut jouer à Wuppo, je confirme !

Introduction à Wuppo

Le héros du jeu Wuppo s’appelle Wuppo et c’est un Wum. Wuppo est très renfermé, il peut rester enfermé dans son appartement plusieurs jours de suite. La seule chose qui peut faire sortir Wuppo de son appartement, c’est la promesse d’avoir à manger une bonne glace !!!

Mais avant tout, situons l’histoire de Wuppo dans sa globalité. Le jeu se déroule sur une planète située quelque part dans l’univers. Sur cette planète évoluent plusieurs races d’extra-terrestres, les Wums sont l’une d’entre elles. Le problème, si nous pouvons appeler cela problème, avec les Wums, c’est qu’ils ont aucun talent en particulier. Ils ne sont pas forts, ils ne sont pas rapides, ils n’ont pas de super pouvoirs, leur seule qualité, c’est qu’ils savent réfléchir !

Mais revenons à Wuppo. Carlo (qui a d’ailleurs une tête ressemblant à Mario) est le concierge de la Wumhouse. La Wumhouse est une sorte de grand HLM où habitent de nombreux Wum, dont Wuppo. Donc, Carlo préviens Wuppo qu’un cornet de glace l’attend à l’accueil et au moment de lui donner, il lui dit que s’il salit une nouvelle fois la Wumhouse avec sa glace, ça va être sa fête ! Devinez quoi, le temps que Wuppo ramène sa glace dans son appartement, celle-ci laisse de longues trainées dans la Wumhouse. Carlo envoie ses gorilles balancer Wuppo par la fenêtre de son appartement, Wuppo est mis à la porte, enfin, à la fenêtre ici !!

Le jeu commence.

Quelques points autour du jeu

Très vite, vous allez découvrir 1/ une ferme abandonnée, 2/ un perroquet qui parle trop 3/ un vieux Wum dont l’accès de la maison se trouve au fond du lac. Tout au moins au début, le vieux Wum est très intéressant car pour chaque film que vous regardez avec lui, il vous donne un cadeau. Qui n’aime pas les cadeaux ??? Ces films sont l’occasion pour Wuppo (et donc vous) d’en apprendre plus sur l’histoire de la planète, sur l’histoire des Wums et des autres races. Il y a une petite quarantaine de films à récupérer et visionner. Mais j’oubliais le principal, votre premier cadeau est un pistolet avec munitions illimitées lançant des billes de couleur.

La planète est peuplée de nombreuses races différentes. Vous ferrez la connaissance de la plupart d’entre elles. Vous découvrirez que certaines sont pacifiques alors que d’autres sont des races ennemies et qu’il faudra les affronter.

Ma conclusion

J’adore Wuppo. C’est un excellent jeu indépendant que je conseille à tout le monde pour aussi bien sa qualité de réalisation que son histoire.

Trois extensions sont disponibles. Il y a 1/ la bande originale (OST) du jeu, 2/ des fonds d’écran et un artbook et 3/ plein de choses exclusives (arme, chapeaux, …).

Si vous aimez les belles histoires, si vous vous débrouillez bien dans les jeux de plateformes, si vous vous intéressez aux xéno-cultures, si vous avez un faible pour les cornets de glace, alors, je vous conseille d’acquérir ce jeu, Wuppo, dans la boutique de Steam, vous ne pouvez pas le regretter.

Wuppo est disponible depuis le 29 septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows) mais aussi à partir du 29 septembre 2017 sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]