Marvel vs. Capcom: Infinite est un jeu de bagarres développé et publié par le studio japonais Capcom.

Bon, je vous rassure de suite, ce ne sont pas automatiquement des héros de Marvel qui affrontent des méchants de Capcom (ou l’inverse, des héros de Capcom face aux méchants de Marvel), il y a un mélange des deux.

Marvel vs. Capcom: Infinite propose deux grands modes :
– le côté multijoueurs où vous pouvez vous battre en local ou par Internet contre d’autres joueurs, chacun choisit le personnage qu’il préfère contrôler.
– le côté aventure avec une belle histoire entrecoupée de bagarres où vous jouez la plupart du temps les gentils.

Je n’ai pas testé le mode multijoueurs car j’estime qu’il n’y a pas grand chose à dire dessus, par contre, j’ai joué à l’aventure et j’ai adoré !

Introduction à Marvel vs. Capcom: Infinite

Si j’ai bien compris l’univers de Capcom et celui de Marvel sont entrés en collision.

Ultron Sigma (une nouvelle entité résultant de la fusion d’Ultron -un super méchant du monde de Marvel- et de Sigma -un super méchant du monde de Capcom et plus particulièrement de Mega Man-) détient deux des six Gemmes de l’Infini et compte supprimer toute vie humaine de la Terre.

Nos héros ont un caractère tranché les amenant à s’affronter par certains moments, vont s’allier pour retrouver les quatre Gemmes de l’Infini manquantes et ensuite affronter Ultron Sigma.

Pour vous expliquer que tout n’est pas tout blanc ni tout noir, ils vont avoir à combattre avec Thanos (un autre méchant) pour affronter Ultron Sigma.

Quelques points autour du jeu

Du côté des personnages Marvel, il y a Capitaine América, Miss Marvel, Docteur Strange, Ghost Rider, Hulk, Iron Man, Spider-Man, Thor, …

Chez Capcom, nous avons Arthur (Ghosts’n Goblins), Chris Redfield (Resident Evil), Dante (Devil May Cry), Frank West (Dead Rising), X (Mega Man X), Ryu (Street Fighter), etc.

Une extension est déjà sortie pour le jeu permettant d’avoir accès à six personnages supplémentaires. Ces personnages, pour certains, sont visibles dans l’aventure mais tous seront accessible dans le mode multijoueurs.

Le jeu laisse imaginer une suite, sous forme d’un nouveau jeu et ou d’une extension. En effet, la dernière scène nous montre Thanos menaçant La Mort.

Enfin, pour ceux qui sont persuadés qu’il faut absolument une manette pour s’amuser, et bien non. Marvel vs. Capcom: Infinite se joue très bien au clavier et à la souris.

Ma conclusion

Franchement, j’ai beaucoup aimé ce jeu. Je trouve que Marvel vs. Capcom: Infinite est une réussite (je rappelle que j’ai joué l’aventure et pas les combats multijoueurs). La modélisation, le graphisme, l’histoire, la programmation, tout tient la route et c’était un vrai plaisir d’y jouer.

Tous les personnages passent très bien et sont très bien fait. Le seul qui m’a un peu déçu, c’est le Capitaine América. Je crois qu’inconsciemment, je, nous nous le représentons par le personnage des films cinéma.

Un vrai défaut dans c jeu, c’est au niveau des succès Steam. Je suis désagréablement surpris que l’aventure n’ait que 3 succès sur près de 50… c’est ridicule alors que l’histoire est la partie la plus passionnante du jeu !

Si vous appréciez le monde de Marvel et / ou celui de Capcom, si vous aimez les jeux de bagarres, si vous voulez jouer seul ou bien à plusieurs (en local ou en ligne), si la qualité de réalisation d’un jeu est primordial pour vous, enfin, si le prix de 30 euros vous semble correct, ne vous privez pas de cet excellent jeu !

Je vous conseille d’acquérir ce bon jeu, Marvel vs. Capcom: Infinite, sur Steam, il y a plusieurs heures de jeu pour la campagne et des tonnes d’heures dans la partie multijoueurs.

Marvel vs. Capcom: Infinite est disponible depuis le 19 septembre 2017 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (Xbox One et PlayStation 4).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]