Daath Origins est un jeu d’action développé et publié par le studio Black Lodge Games.

Je dois dire qu’avant de me lancer dans la rédaction du test de ce jeu, j’étais particulièrement en colère. Un jeu peut être complètement délire, du grand n’importe quoi mais quand c’est quelque chose d’aussi important que Daath Origins, il est recommandé de s’appliquer. Là, je dois avouer qu’il y a plusieurs choses qui ne donnent pas envie de jouer à ce jeu, ça me met donc en colère… jusque je regarde la page de Steam et que je découvre que Daath Origins est en accès anticipé.

Le jeu est en ACCÈS ANTICIPÉ, ce qui veut dire que toutes les petites et grosses erreurs que j’ai pu trouver vont disparaître dans la version définitive de Daath Origins.

Une autre remarque avant de commencer, le studio derrière ce jeu est composé d’une personne qui fait tout de A à Z… programmation, graphisme, scénario, recherche de bugs… et même la musique si je ne me trompe. Donc, bien évidemment, il est peut être bon et même très bon dans certains domaines, mais il est moyen voire mauvais dans d’autres… c’est ainsi, l’homme parfait n’existe pas !

Introduction à Daath Origins

C’est un jeu de science fiction et donc l’histoire se déroule dans notre futur. L’humanité a découvert les voyages dans l’espace et, je suppose, la colonisation de planètes accueillantes pour l’être humain. Par accueillante, je veux dire dont l’atmosphère est respirable, dont la flore et la faune ne sont pas des dangers pour les humains et dont les indigènes peuvent être facilement exterminés.

J’en vois un qui lève déjà le doigt. Oui ? Pourquoi les indigènes n’ont pas été assimilés ? Et bien, après avoir joué un peu à Daath Origins, tous les portraits que j’ai vu sont humains, donc les indigènes n’ont pas été assimilés mais… exterminés.

Au tout début du jeu, vous jouez un sous-officier (un caporal ou un sergent, pas plus) de sexe masculin. Vous êtes une vraie lavette et il y a de quoi se demander si votre personnage n’est pas le jouet du Capitaine du vaisseau qui est une femme. Le Capitaine vous envoie en mission d’exploration et là, c’est l’apothéose. La lavette que vous jouez se met à pleurnicher, il ne veut pas quitter son capitaine qu’il aime …

STOP !

Dans un jeu, je veux jouer un héros, quelqu’un de fort, quelqu’un qui sait porter ses couilles sur ses épaules et non pas un pleurnicheur et là, c’est le début et ça démarre très mal.

Je résume la suite. La lavette trouve un vaisseau mère draconien (les ennemis des humains) qui envoie des croiseurs dans l’espace. Un de ces croiseurs détruit le vaisseau où se trouve le capitaine. La lavette rencontre le commandant des forces terriennes qui lui confie un vaisseau. Vous vous vengez en détruisant le croiseur draconien et …

La partie commence.

Quelques points autour du jeu

Une des autres choses qui ne vont pas, c’est le graphisme. Il y a des éléments de valeurs différentes. Certains sont vraiment beaux, à tomber par terre et d’autres, j’ai l’impression de voir un dessin de mon neveu de 10 ans !

Un élément qui m’est particulièrement insupportable, c’est la redéfinition des touches. La touche F12 est sur Steam le moyen de faire des copies écran dans un jeu et là, c’est devenu la touche « pause ». Alors, soit cette décision montre une méconnaissance de Steam, soit c’est le plaisir d’embêter (pour ne pas dire autre chose) les joueurs ! Résultat, il n’y a pas une copie écran pour illustrer l’article !

Ma conclusion

Daath Origins est un jeu indépendant avec un fort potentiel. Quand vous regardez tout ce que l’auteur a réalisé, c’est impressionnant et il peut être félicité pour son travail. La décision d’avoir mis le jeu en accès anticipé est excellent, cela va permettre d’avoir la vision de personnes extérieures sur le jeu et d’améliorer ainsi toutes les approximations.

Si vous aimez les jeux de science fiction, si vous n’avez pas peur de jouer à un jeu mal équilibré, si vous adorez évoluer dans un monde immense, si la vengeance n’est pas votre seul moteur, enfin, si un bon prix vous fait plaisir, alors, achetez-le !

Vous pouvez trouver ce jeu dans la boutique de Steam, faites vous plaisir et allez faire l’achat de Daath Origins !

Daath Origins est disponible depuis le 15 septembre 2017 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive sera en ligne quand le studio estimera que le jeu est pleinement achevé.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]