Let Them Come est un jeu de défense développé par le studio canadien Tuatara Games et publié par Versus Evil.

À chaque fois que je joue un jeu en pixel ou surfant sur la vague rétro, je commence avec un à priori énorme face au jeu. Nous sommes bientôt en 2020 et je n’ai aucune envie de jouer à des jeux ressemblant à ce que j’avais dans les mains dans les années 1980.

Et pourtant, je me dois de reconnaître que le graphisme pixelisé passe bien dans Let Them Come. Très vite, je n’ai plus fait attention aux pixels pour me concentrer sur le jeu et sur ces p*tains d’ennemis qui en veulent à ma peau.

Jeu de tir ou jeu de défense ? La majeure partie des jeux de défense sont des jeux de tir, mais la différence entre les deux, c’est que dans le jeu de défense, le joueur doit tenir une position et dans le jeu de tir, le joueur déplace son personnage… ce qui n’est pas le cas dans ce jeu !

Mais parlons de l’histoire de Let Them Come.

Introduction à Let Them Come

Nous sommes sur la Terre dans un futur pas si lointain que ça puisque nous sommes au XXIème siècle. L’humanité a commencé à se répandre dans le système solaire et un poil à l’extérieur jusque nous tombions face à des extra-terrestres.

Tout le monde imagine l’extra-terrestre gentil, ouvert, communicatif, bref un vrai ET (comme le film de S. Spielberg) et bien, malheureusement, ceux que les humains ont rencontré ne sont pas du tout comme ça.

Ce sont des monstres, des prédateurs ultra-violents. Ils se déplacent de planète en planète en massacrant les populations locales et en portant ruine et désolation.

Un des vaisseaux de la flotte terrienne a été abordé par ces extra-terrestres. L’Etat-major a décidé d’envoyer un commando de soldats d’élite sur place pour reprendre le vaisseau et pourquoi pas récupérer des cadavres d’extra-terrestres et les analyser.

Malheureusement, rien ne se passe jamais comme prévu. Le commando a été massacré et vous êtes le seul survivant. Vous, c’est Rock Gunnar, un spécialiste des opérations spéciales.

Réfugié dans une pièce du vaisseau, vous êtes armé d’une grosse mitrailleuse lourde. Les extra-terrestres peuvent approcher, vous allez les recevoir avec du gros calibre.

Ne vous en faites pas pour les munitions, cette mitrailleuse en est équipée de manière illimitée.

Et c’est parti…

Quelques points autour du jeu

En massacrant des extra-terrestres à la chaîne, vous gagnez des pièces d’or et surtout vous remplissez votre barre de rage. Une fois que votre barre est pleine, vous avez le choix entre trois bonus d’une manière temporaire. Quand aux pièces, vous pouvez les dépenser pour acheter des équipements comme des grenades, des munitions spéciales, etc.

Une fois que la pièce est nettoyée et qu’il n’y a plus aucune vague d’extra-terrestres, il va être temps pour vous de passer à la pièce suivante et de continuer votre reprise du vaisseau. Evidemment, attention aux chefs, ils ne vont pas se laisser faire !

Pourquoi dans le jeu ils évoquent des mercenaires et je parle de soldats. Et bien, dans certains pays que je nommerais pas, il est de plus en plus courant que les forces armées américaines (oups !!) emploient des mercenaires plutôt des soldats. Ce sont les seuls à faire cela, donc, nous pouvons nous dire que l’avenir ne va pas évoluer dans cette direction… et puis, tous les soldats de tous les pays ne passent pas leur temps à manger chez McDo et à jouer à la console !

Ma conclusion

Let Them Come est un très bon jeu indépendant. Le graphisme est mauvais mais la musique est géniale, la programmation est bien faite et l’histoire, même si elle est simple, est correcte. C’est un jeu que je peux recommander à tous les joueurs aimant du massacre à la tonne d’extra-terrestres.

J’apprécie énormément l’idée du radio-cassette et la possibilité de trouver à travers le vaisseau d’autres cassettes pour écouter de nouvelles musiques. L’idée est géniale mais bon, à notre époque, je ne suis pas sûr que les cassettes existent toujours !

Faites-vous plaisir, achetez ce jeu directement dans la boutique de Steam, Let Them Come est un excellent jeu indépendant et cerise sur le gateau, il est à un tout petit prix (moins de 5 euros).

Let Them Come est disponible depuis le 3 octobre 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]