Battle Chasers: Nightwar est un jeu de rôle et d’action développé par le studio Airship Syndicate et publié par THQ Nordic.

J’ai entendu parlé pour la première fois de Battle Chasers: Nightwar avant les grandes vacances, c’était en juin (2017, bien évidemment). Plus nous nous rapprochions de la date de sortie du jeu, plus le nom du jeu revenait dans mes conversations. Il y avait une forte attente autour de Battle Chasers: Nightwar et je crois, sans trop me tromper, que tout le monde est satisfait du résultat. Le jeu est sans conteste une petite, que dis-je, une belle grande et grosse merveille.

Bon, avant de parler du jeu en lui-même, je vais parler de Joe Madureira, le PDG et Directeur de la création chez Airship Syndicate. Joe Madureira a lancé une série de 10 bandes dessinées sous le nom de Battle Chasers. Neuf sont sorties en l’espace de 3 ans et la dernière, tout le monde l’attend depuis septembre 2001. Le jeu, Battle Chasers: Nightwar, reprend l’histoire des bandes dessinées.

Introduction à Battle Chasers: Nightwar

Le héros de l’histoire est Gully (non, pas la chaîne de télévision), une jeune fille de neuf ans. Son papa est le héros de la planète, il s’appelle Aramus, il est craint et respecté par tous pour avoir repoussé les forces du mal. Sa maman est … tiens, personne n’en parle, elle a du naître dans une éprouvette ! Un jour, Aramus a disparu sans laisser le moindre mot, le moindre indice et la moindre trace, juste ses puissants gants magiques. Gully est depuis ce moment là orpheline.

Elle se lie d’amitié avec Knolan, un vieux magicien plusieurs fois centenaires et Calibretto, un golem de guerre (l’équivalent d’un robot de combat). Même s’il a une forme massive, même si c’est une machine, Calibretto s’est attaché à Gully et il est prêt à donner sa vie pour elle.

Dans leur groupe, il y a aussi Garrison, qui est un guerrier très renfermé ayant combattu aux côtés d’Aramus, qui a juré de protéger Gully s’il arrive quelque chose à son compagnon de combats. Enfin, il y a Monika la Rouge, une voleuse fidèle en amitié.

La disparition d’Aramus a fait le tour de la planète et malheureusement aussi celle sur ses puissants gants magiques laissés sans propriétaire (et que c’est une petite fille de 9 ans qui les possède désormais).

Depuis, Gully est la cible des brigands désirant récupérer ces gants, heureusement, nos quatre compagnons sont là pour la protéger.

Notre groupe d’aventuriers voyagent vers l’île du Croissant à l’initiative de Knolan sur un bateau volant. Alors qu’ils sont attaqués par des bandits, Garrison et Gully tombent du bateau, Calibretto se jette dans le vide pour les aider. Knolan et Monika restent sur le bateau volant qui finit par exploser.

Gully se réveille, Calibretto veille sur elle. Garrison est parti explorer les environs. Battle Chasers: Nightwar commence.

Quelques points autour du jeu

Il y a trois interfaces pour se déplacer et évoluer dans Battle Chasers: Nightwar.
– Il y a le déplacement sur la carte qui vous permet de choisir la direction que vous voulez prendre.
– Il y a le déplacement dans un donjon ou lieu important.
– Enfin, il y a la zone de combats… pour combattre, bien sûr.

En progressant dans le jeu, vous récupérerez des matériaux que vous pourrez soit revendre ou soit utiliser pour fabriquer des équipements (les « recettes » sont dans des livres à acheter et lire) mais vous pourrez aussi trouver des armures et armes de plus en plus puissantes.

En montant de niveaux, vos personnages débloquent de nouvelles compétences à utiliser plus souvent en combat et consommant de la mana. Attention, votre groupe est composé de trois personnages uniquement, dont Gully.

L’objectif final du jeu… retrouvez Aramus ou au moins ce qu’il est devenu.

Ma conclusion

Battle Chasers: Nightwar est un fabuleux jeu de rôle et d’action indépendant. Je le conseille vivement à tous ceux qui adorent ce style de jeu. Le graphisme est extraordinaire quand à la musique, il y a Jesper Kyd derrière et c’est surement un des meilleurs musiciens de jeux vidéo.

Alors, je vais être direct, qu’attendez-vous ? Foncez dans la boutique de Steam pour acheter de suite Battle Chasers: Nightwar, vous ne pouvez pas le regretter et c’est le jeu à avoir dans sa bibliothèque de jeux !

Battle Chasers: Nightwar est disponible depuis le 03 octobre 2017 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 2    Moyenne : 3/5]