Goo Saga est un jeu de plateformes développé et publié par le studio grec Toka Loka Games.

Il y a tout ce que j’aime dans ce jeu à savoir une belle histoire, un graphisme soigné, une bonne musique, une programmation où il n’y a rien à redire, une difficulté progressive, bref, tout ce qu’il faut pour apprécier Goo Saga.

Le côté « mignon » de ce jeu fait que vous pouvez mettre vos jeunes enfants dessus sans aucun risque de les choquer. Par jeune, je veux dire à partir de 7 ou 8 ans, avant, ils ont plein d’autres choses à faire que s’amuser sur un ordinateur ! Quand aux grands enfants, les seniors je veux dire, tant qu’ils ont encore des reflexes et savent utiliser suffisamment rapidement leur clavier, il n’y a aucune limite pour eux !

Introduction à Goo Saga

Le jeu se situe sur la Terre et se déroule au présent ou dans un futur proche. L’histoire de Goo Saga commence dans un laboratoire secret se trouvant dans les profondeurs d’un des cinq océans.

Un scientifique décrié, oublié, moqué par tous, travaille dans ce laboratoire. Il est plongé dans des recherches qui lui tiennent à coeur à savoir la création d’une forme de vie. Des années et des années de tests et d’expérimentations, des années et des années d’échecs, jusqu’au jour où il aperçoit une lueur d’intelligence dans un de ses sujets.

Il a enfin créé la vie et il a décidé de l’appeler « GOO » !

Et devinez qui va jouer Goo ??? Vous !

Goo est enfermé dans un caisson en verre. Vous regardez ce vieil être étrange qui s’agite régulièrement devant vous. Vous ne savez pas trop ce qu’il veut, mais une chose dont vous êtes sûr, c’est qu’il n’est pas méchant.

Un jour, puis un autre jour, et encore un autre jour, vous ne voyez plus ce vieil être étrange. Vous vous sentez seul. Soit vous attendez qu’il revienne, ce qui peut durer une éternité, soit vous partez à sa recherche, ce que vous décidez de faire.

Vous brisez le caisson de verre et l’aventure commence.

Quelques points autour du jeu

Goo se déplace sur la droite, sur la gauche et peut sauter en l’air. En appuyant sur C, Goo en l’air fonce vers le sol, il peut ainsi briser des parois ou écraser des robots gardiens. Oui, il y a des robots gardiens qui vous font perdre une vie si vous les touchez.

Votre objectif est de récupérer le nombre de blobs demandés et de finir le niveau. Quand vous achevez un niveau dans ses trois difficultés (normal, survie et chrono), vous obtenez un cristal rouge. Ce cristal permet d’améliorer votre Goo comme par exemple en sautant plus haut, en allant plus vite, en ayant plus de vie, etc.

Goo peut se gonfler et se dégonfler à volonté. Selon vos besoins, vous pouvez adapter Goo à la situation.

Pour ceux qui se réjouissent de la présence d’un éditeur dans le jeu, je suis désolé, mais l’éditeur n’est disponible que sur la version mobile du jeu. Cela aurait été tellement génial de le synchroniser avec le Workshop de Steam !

Ma conclusion

Comme je l’ai déjà dit au début, j’aime beaucoup ce jeu indépendant et je le conseille vivement à tout le monde. Goo Saga a tout pour plaire.

Si vous aimez les jeux de plateformes, si c’est important pour vous la qualité de réalisation d’un jeu, si vous trouvez ce « Goo » attachant, si vous trouvez que moins de 5 euros est un bon prix, alors, faites vous plaisirs. Je vous conseille vivement d’acheter cet excellent jeu indépendant dans la boutique de Steam, vous ne regretterez pas de posséder Goo Saga.

Goo Saga est disponible depuis le 26 septembre 2016 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]