Freaky Awesome est un jeu d’action développé et publié par le studio russe Mandragora.

Mandragora s’était fait remarqué en octobre 2015 avec son excellent jeu Skyhill, un jeu de survie dans un monde où l’humanité a été transformée en zombies.

Donc, après les zombies, nous abordons la thématique des mutants ! Autant dans Skyhill, vous combattez les zombies et vous évitez au maximum l’infection et la morsure qui risque de vous transformer en zombie (bien que, si je me rappelle bien, c’est plutôt de leurs servir de repas). Dans Freaky Awesome, vous recherchez les bains de produits radioactifs ou les restes contaminés des mutants pour faire évoluer vos mutations.

Mais je vais commencer par le début de l’histoire …

Introduction à Freaky Awesome

La première chose à faire est de choisir votre personnage. A vrai dire, ce sont tous les mêmes personnages avec juste des couleurs différentes, ils ont donc tous les mêmes caractéristiques.

Votre chien a disparu, il a profité que vous soyez au téléphone avec votre copine pour glisser par un trou dans la haie de votre jardin et s’enfuir. Vous savez qu’il est attiré par l’usine désinfecté où il y a de gros panneaux avec une tête de mort dessus. C’est peut être dangereux d’aller dans cette usine, mais vous voulez retrouver votre chien. Il va falloir être prudent.

Ouvrir le portail est facile, par contre, la porte d’entrée de l’usine est condamnée. Vous déplacez le camion et trouvez une entrée cachée (à moins que ce soit une sortie ?). Vous commencez à descendre l’échelle qui s’enfonce dans les profondeurs du sol lorsqu’un barreau lâche et là… patatras… vous chutez dans le conduit sans fin pour atterrir dans une piscine (ouf…) de produits toxiques (beurk). Vous en avez plein partout sur vous sans compter tout ce que vous avez avalé.

Vous sortez de la piscine quand votre corps se met à changer tout seul. Vous venez de subir votre première mutation et vous ressemblez à un gros poulet sans plume !

Le jeu vient de commencer.

Quelques points autour du jeu

L’usine compte de nombreuses pièces. Dans chacune d’entre elles, vous trouverez des mutants à combattre mais aussi des caisses et des barils (pouvant contenir de l’argent ou des objets) et parfois des pièges. Oui, c’est quasiment du porte-monstres-trésors !

Après avoir mis le pied dans les mutations, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Combattre les autres monstres entrainera des blessures, ces blessures pourront être soignées par des résidus de cadavres des monstres que vous aurez tué. Ces résidus ultra-radioactifs vous soigneront mais feront aussi progresser votre niveau de mutagènes. Quand la barre de mutagènes est pleine, attendez-vous à subir une autre mutation et cela peut arriver à tout moment, y compris en plein combat.

Vous pouvez jouer à Freaky Awesome tout seul, c’est faisable, je l’ai fait. MAIS, je reste persuadé que c’est beaucoup plus intéressant de jouer à quatre en mode local… bon, même en ligne.

Vous rencontrerez des marchands qui vous vendront différents objets (du très utile au très inutile) mais aussi, en progressant dans l’usine, votre personnage va acquérir de l’expérience qui lui permettra de débloquer des talents dans un arbre plutôt complet.

Attendez-vous à devenir un monstre mutant tueur de monstres mutants. Bon, la vraie question est : Qui sont tous ces mutants, des humains comme vous avant ?

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Je trouve que Freaky Awesome est très bien fait, même si je n’accroche pas trop au graphisme pixelisé.

Une chose qui m’a un peu déçu, c’est de n’avoir aucune influence sur les mutations. J’aurais bien aimé qu’il y ait plusieurs branches de mutation et que le jeu nous propose régulièrement d’en choisir une parmi plusieurs.

Si vous aimez les chiens, si vous appréciez un jeu où il faut se battre tout le temps, si les mutants sont sympas, si votre truc c’est le porte monstres trésors, enfin si vous ne savez pas dire non à un bon jeu à un petit prix, alors, achetez-le !

Je vous conseille de faire l’acquisition sans plus tarder de cet excellent jeu dans la boutique de Steam, vous n’allez pas être déçu par Freaky Awesome, c’est franchement un bon, un très bon jeu.

Freaky Awesome est disponible depuis le 18 octobre 2017 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]