Super GunWorld 2 est un jeu indépendant de plates-formes/Rpg développé par M07games.

Introduction

Un jeu 2d complètement « old-school » qui a dû être développé avec les outils d’antan tellement on a l’impression d’être sur Nes lorsqu’on y joue. C’est impressionnant ! Un bond dans le passé assuré !

Les graphismes, la maniabilité, les musiques, absolument tout ce qui compose ce jeu suinte le rétro. Même la difficulté.

Il sera donc réservé à un certain public. Comme par exemple les nostalgiques de la Nes, fans de gros pixels qui tâchent, les hardcore gamers et autres collectionneurs de jeux rétro. Si vous êtes tout cela en même temps, pas d’hésitation à avoir.

Le jeu

Il est intéressant de voir qu’il y a plusieurs façons d’aborder ce Super GunWorld 2.

Soit façon Rpg (story mode) avec une grande carte sur laquelle on se promène pour se rendre sur les lieux voulus, des magasins pour pouvoir s’équiper ou se ravitailler, …

Soit façon classique avec le old-school mode en enchaînant les niveaux les uns après les autres, à la Super Mario Bros.

Un dernier mode, rush, propose de faire le jeu avec… une seule vie ! A s’arracher les cheveux. Comme si le jeu de base n’était déjà pas assez difficile… A réserver aux plus foufous d’entre vous. 

Il est jouable à la manette (ouf!) et 26 succès Steam seront à débloquer. Les musiques sont agréables, tout en restant complètement rétro.

Conclusion

Super GunWorld 2 aurait pu sortir à l’époque des consoles 8 bits et n’aurait pas dénoté parmi la concurrence. Nous avons là un jeu de plates-formes classique et difficile qui ravira les hardcore gamers.

Le mélange plates-formes/Rpg est bienvenu car il sort le joueur de la monotonie.
Une aventure à tenter si l’on est pas récalcitrant au style pixelisé que propose ce jeu.

Super GunWorld 2 est disponible sur Nes, euh non pardon, sur Steam depuis le 13 mai 2016 et mérite d’être essayé… surtout en période de soldes…

Super GunWorld 2 est développé et publié par le studio M7 Games et est disponible sur Steam (Microsoft Windows) depuis le 13 mai 2016. Le jeu est aussi sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

[Total : 1    Moyenne : 4/5]