Abstract Arena est un jeu indépendant de tir en arène et en vue du dessus développé par Credici.

Introduction

Le scénario on oublie, des vaisseaux dans une arène qui se tire dessus, voilàààà !

Le jeu

Pour vous aider à vaincre vos ennemis sur les 16 arènes différentes, 12 bonus aux différents effets seront mis à votre disposition.

En solo, je l’ai trouvé bien plat et relativement difficile. Même en mettant les ennemis en level 1 (sur 5), j’ai galéré pour les vaincre mais il est fort probable que je sois une méga quiche.

En réalité, Abstract Arena est beaucoup plus fun à plusieurs !

Vous pouvez pour cela jouer en ligne ou en Lan jusqu’à 6 joueurs dans l’arène, ou en local à 2 sur le même écran (écran partagé). Chacun pour sa peau ou en équipes, ce sera à vous de voir. Choisissez parmi un des 6 vaisseaux différents et c’est parti !

Il existe différentes façon de remporter la victoire : soyez le dernier survivant, essayez de garder le plus longtemps possible un objet tandis que les autres vous chassent pour vous le prendre, détruire un maximum d’ennemis dans le temps imparti, et pour finir, le mode sangsue.

Les graphismes sont propres et la caméra est assez éloignée des vaisseaux, ce qui laisse le temps de réagir et manoeuvrer comme il faut. Les musiques électroniques sont softs et se laissent écouter. Moi qui ai tendance à enlever la musique dans les jeux, là je n’y ai pas touché, ce qui est un signe.

Il a été traduit en Français et bien que cette traduction soit très approximative par moment, elle a au moins le mérite d’exister.

20 succès Steam à débloquer et support manette complet.

Conclusion

Abstract Arena se révèle être un bon jeu en multijoueurs. A prendre à petit prix.

Il est sorti sur Steam le 4 août 2017 et est prévu pour Windows.

Abstract Arena est développé et publié par le studio italien Credici et est disponible sur Steam (Microsoft Windows) depuis le 4 août 2017.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]