The Bug Butcher est un jeu indépendant de tir en 2d orienté arcade. Il a été développé par Awfully Nice Studios.

Introduction au jeu

Il s’agit là encore d’une capsule temporelle qui permettra sans aucun doute aux vieux gamers barbus dont je fais partie, de voyager à travers les âges vidéoludiques et de se poser en pleine époque des bornes d’arcades et ordis persos tels que les fabuleux et inoubliables Atari ST, Amiga et CPC. Les consoles antiques telles que la PC Engine et la Gameboy ne sont pas en reste puisqu‘elles ont eu leurs versions de ce jeu également.

En effet, voici la version moderne du très célèbre Pang ! Un jeu totalement arcade au concept aussi simple qu’amusant. Merci Steam !

Le jeu

Le principe est le même : Buter du monstre à l’aide de différentes armes et power-up. La particularité c’est que vous ne tirez qu’en l’air. Ça peut paraître gavant dit comme ça mais finalement, c’est super sympa !

Sur chaque tableau, différentes engeances spatio-exotiques (ça n’existe pas mais j’ai trouvé ça vachement classe comme terme) vont débouler pour vous faire la misère. D’ailleurs à ce sujet, les monstres ont vraiment des pures tronches, et l’humour est omniprésent dans ce jeu, on ne se prend pas au sérieux, et ça c’est cool !

Évidemment, le but sera de sauver votre propre peau mais aussi celle d’un (ou plusieurs) scientifique en train de pianoter sur un ordi et qui tente dans chaque salle de débloquer la porte du prochain niveau. Alors si vous voulez poursuivre l’aventure, ne le(s) laissez pas se faire embarquer par les ennemis.

Pour évoluer dans le jeu plus sereinement, il existe un système d’upgrade de votre personnage ainsi que des armes et des power-up. Bien sûr, ça ne sera pas gratuit, vous pensez bien, mais déblocable au fur et à mesure grâce à des thunes ramassées « in game ».

The Bug Butcher est beau, fluide, coloré, drôle, intense dans son gameplay. Les musiques sont entraînantes et collent parfaitement au style du jeu. Il est en français, les menus sont clairs et bien foutus et les temps de chargement sont quasi imperceptibles.

Il existe 3 modes de jeu : Missions (arcade) et deux modes Panique, un en solo et un en coop. Car oui, le jeu est déjà très fun tout seul mais alors à deux, c’est encore mieux ! Zigouiller de l’alien à deux sur le même écran, rhaaaaaaa que du bonheur !

Conclusion

Bref, ce jeu de tir/arcade est une perle. Le genre de jeu qui, même acheté à plein tarif, ne laisse aucun goût amer tant il est génial ! Alors en promo, aucune raison de se priver.

Il peut se jouer quelques minutes, pour se détendre, comme il peut se jouer pendant des heures sans que l’on ne se rende compte du temps qui passe.

Bref, sans aucun doute un jeu à posséder absolument dans sa bibliothèque Steam.

Pour finir, The Bug Butcher c’est aussi : 31 succès Steam à débloquer, des cartes à échanger, le support manette complet qui vous permettra de jouer depuis votre canap’, le steam cloud, … Non y a pas, ce jeu est juste une pure réussite et du fun en barre !

The Bug Butcher est dispo sur Steam pour Windows et Mac depuis le 19 janvier 2016 et si vous avez lu cet article jusqu’au bout, c’est que vous n’avez pas encore cet excellent jeu sur votre compte alors go, go, GOOOO ! Vous ne le regretterez pas !

The Bug Butcher est développé et publié par le studio autrichien Awfully Nice Studios et est disponible sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) depuis le 19 janvier 2016.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]