Bit Blaster XL est un jeu indépendant de style arcade/shooter et développé par Nickervision Studios.

Le développement a été réalisé par une seule personne, et vu la qualité de ce jeu qui m’a beaucoup plu, je souhaitais vous faire partager ce coup de cœur.

Introduction

Bit Blaster XL est un petit jeu indé vraiment agréable. Le but du jeu est simple : On a un vaisseau, une vie. On doit déglinguer tout ce qu’il y a à l’écran. Ce principe n’est pas tout neuf, foi de vieux gamer mais il est terriblement prenant.

D’ailleurs, Bit Blaster XL se lance comme un jeu qui nous servirait à tuer 2 ou 3 minutes et qui nous happe bien plus que ça sans que l’on ne s’en rende compte. La marque incontestable des bons jeux selon moi.

Le jeu

En pixel art, il est très joli et très fluide. La bande son, dispo en free dlc, est composée de superbes musiques électroniques qui nous plongent bien dans l’action.

Le gameplay est au poil et le jeu ne souffre à aucun moment de ralentissements.

Vous aurez donc à décimer des vagues d’ennemis et des astéroïdes dispersés sur tout l’écran. Pour cela, vous aurez droit à toute une panoplie d’armes allant du lance-plasma au lance-flammes en passant par les rayons lasers de toutes sortes. Au début de chaque partie, tout se passe bien, et puis plus le temps passe et plus les ennemis se multiplient. Vous avez des méga bombes et un bouclier pour vous aider, et de temps à autre, lorsque celui-ci sera désactivé, vous aurez la possibilité de le recharger en ramassant un power-up.

Vous pourrez ramasser des pièces que les ennemis laisseront dériver dans l’espace intersidéral une fois que vous les aurez explosés. Ces pièces serviront à débloquer les différents modèles de vaisseaux dispos. Il y a des vaisseaux solides mais lents, rapides mais fragiles, bref, comme d’hab’ quoi.

Un des défauts récurrents de ce genre de jeux, c’est qu’au bout d’un moment le joueur a énormément de mal à distinguer son vaisseau dans la bouillie de pixels. Un piège dans lequel n’est pas tombé Bit Blaster XL ! Même s’il y a du monde à l’écran, vous ne perdez pas de vue votre vaisseau.

Conclusion

Un petit jeu tout simple qui vaut vraiment le détour, d’autant qu’il n’est pas vendu cher (moins d’un euro sur Steam). Il est sans prétention, plein de qualités, vachement fun à jouer et codé par un passionné. Le genre de jeu qui me donne envie de donner plus que 0,99 euro au développeur pour qu’il puisse continuer à nous sortir des p’tits jeux sympas dans la même lignée que ce Bit Blaster XL.

Un jeu qui conviendra aux petits comme aux grands, et aussi aux vieux gamers qui ont connu cette floppée de jeux vidéo du style Astéroids, le jeu d’Atari de 1979.

Dans Bit Blaster XL vous aurez 17 succès Steam (faciles) à débloquer, le support manette complet qui permettra d’y jouer sous Big picture, le cloud et le classement. Alors à vos manettes !

Bit Blaster XL est disponible sur Steam pour Windows et Mac depuis le 22 janvier 2016 et il n’est vraiment, vraiment pas cher !

Bit Blaster XL est développé et publié par le studio canadien Nickervision Studios et est disponible sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) depuis le 22 janvier 2016.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]