IS Defense est un jeu de défense développé et publié par le studio polonais Destructive Creations.

A croire que ce studio s’est spécialisé dans les jeux politiquement incorrect. La première création de Destructive Creations a été Hatred (sorti en juin 2015) où vous jouez un psychopathe massacrant tout le monde dans une petite ville américaine.

La seconde création est ce jeu, IS Defense, où vous jouez un jeu de politique fiction à savoir : Que ce serait-il passé si la Russie ne s’était pas impliquée dans la guerre contre les Islamistes ? Et bien, les Islamistes auraient prospéré dans tout le Moyen-Orient (excepté la Turquie et l’Iran) et l’Afrique du Nord pour, en 2020, s’attaquer à l’Europe.

Je vous rassure, le prochain jeu de Destructive Creations est plus politiquement correct puisqu’il se déroule au Moyen-Âge et s’appellera Ancestors ou Ancestors Legacy !

Introduction à IS Defense

Nous sommes en 2020 et vous jouez un soldat armé d’une mitrailleuse lourde sur la côté italienne, en Sicile pour être plus précis. Ça fait des années qu’une sentinelle est placée à cet endroit et même si la menace existe toujours, elle semble plutôt diffuse aujourd’hui.

Alors que vous lisez tranquillement « La Gazzetta dello Sport », votre oeil capte un mouvement inhabituel sur la mer ordinairement calme. En regardant plus précisément, vous découvrez un bateau de type « Zodiac » rempli de types armés jusqu’aux dents… en fait, il n’y en a pas qu’un seul de bateau mais toute une nuée.

Vous agrippez votre mitrailleuse lourde et commencez à tirer.

Quelques points autour du jeu

Le bouton gauche de la souris vous permet de tirer avec votre mitrailleuse lourde, le bouton droit vous permet de zoomer et ainsi d’éviter de tirer dans le vide. Si tous les ennemis sont encore dans le bateau, appuyez sur ESPACE pour envoyer directement une roquette, vous les éliminerez tous d’un seul coup.

Au début, vous allez mourir encore et encore… si vous tenez plus de 15 minutes, vous êtes un champion. Mais, par la suite, vous allez débloquer des améliorations et là, tout va changer. Vous allez commencer à contenir les ennemis pour ensuite les repousser.

Ce que j’apprécie beaucoup, c’est la présence du workshop de Steam et la possibilité pour les joueurs de créer des modules et des cartes supplémentaires. Le côté décevant, c’est qu’il y en a juste que deux de disponible.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une petite merveille, ça, personne ne peut dire le contraire. Je suis persuadé que si les auteurs avaient remplacé les Islamistes par des Nazis et les forces européennes par des Anglais avec l’objectif de repousser un débarquement nazi sur les côtes anglaises pendant la Seconde Guerre Mondiale, leur jeu aurait eu un plus grand écho. C’est malheureux de le dire, mais il y a des sujets qu’il ne faut pas aborder de nos jours pour ne pas « stigmatiser » une frange énorme de la population mondiale.

Mon conseil du jour, ne vous privez pas de ce jeu. Personne ne sait combien de temps il va être disponible sur Steam. La bande annonce a déjà disparu du compte Youtube des développeurs, qui sait, un jour, IS Defense peut disparaître aussi.

Vous trouverez ce bon jeu indépendant à un prix très correct (à peine plus de 5 euros) sur Steam, ne vous privez pas, achetez IS Defense dans la boutique de Steam dès maintenant !

IS Defense est sorti le 19 avril 2016 sur Steam (Microsoft Windows et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]