Nimbatus – The Space Drone Constructor est un jeu de simulation développé et publié par le studio suisse Stray Fawn Studio.

Les auteurs de ce jeu ont plusieurs sources d’inspiration comme Faster Than Light, Reassembly, Kerbal Space Program et Besiege.

Le seul de ces quatre jeux que je connais vraiment est Besiege pour en avoir fait le test. Et, effectivement, Besiege et Nimbatus – The Space Drone Constructor ont de grandes similarités avec une différence majeure, le premier se déroule dans un monde médiéval fantastique et le jeu que je teste en ce moment dans un monde de science fiction.

Introduction à Nimbatus – The Space Drone Constructor

Nous sommes dans un futur lointain, même très lointain. La race humaine a découvert le voyage dans l’espace. Après avoir pillé complètement la Terre ainsi que les planètes voisines du système solaire, la recherche de ressources (de matières premières) est devenue primordiale.

Vous êtes un de ces chercheurs de ressources et vous êtes au commande du cargo Nimbatus.

Le cargo spatial Nimbatus n’est pas un vaisseau cargo comme les autres, c’est aussi un constructeur de drones.

L’IA (Intelligence artificielle) de votre vaisseau scanne l’espace à la recherche d’une planète contenant une des ressources naturelles nécessaires pour l’Humanité. Une fois une de ces planètes découvertes, c’est à vous de jouer.

Vous allez devoir construire un drone pour explorer la planète, combattre les populations autochtones, les défenses mises en place et accéder à la matière première.

Rassurez-vous, même si votre drone que vous avez conçu explose sur la planète, ce n’est pas grave. Vous avez le plan archivé dans la mémoire de votre IA et celle-ci se ferra un plaisir de reconstruire un nouveau drone avec les modifications que vous aurez apporté.

Quelques points autour du jeu

N’ayez aucun remord car l’Humanité passe en premier. Massacrez les populations indigènes, détruisez à moitié la planète, prenez la ressource nécessaire, la survie des Humains passe avant toutes les autres considérations.

Au fur et à mesure de votre aventure, vous allez obtenir de nombreux nouveaux éléments pour votre drone. N’ayant pas été jusque là dans le jeu, je suppose que ces éléments sont le fait de la Recherche & Développement menée par votre IA ou bien des éléments extra-terrestres trouvés sur les planètes que vous explorez.

Justement pour revenir aux éléments de votre drone, certains demandent à personnaliser des touches. Par exemple, pour les éléments moteurs, vous avez à monter ou descendre leur puissance et à définir la touche pour les activer. Les armes fonctionnent avec la souris, le bouton de gauche.

Ma conclusion

Je tiens à préciser que j’ai joué à Nimbatus – The Space Drone Constructor alors que le jeu n’est toujours pas en accès anticipé (il est même en version pré-alpha). Avec ce que j’ai pu voir et testé, c’est déjà un très bon jeu avec des perspectives excellentes. Vous pouvez suivre l’évolution du jeu sur http://www.nimbatus.com/ !

En attendant de pouvoir acheter ce très bon jeu indépendant dans la boutique de Steam, je vous conseille de cliquer sur le bouton « Ajouter à la liste de souhaits » et quand il sera accessible, de vous précipiter pour acquérir Nimbatus – The Space Drone Constructor.

Nimbatus – The Space Drone Constructor est attendu pour courant 2018 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]